Bonsoir,
Alors, voilà mon problème. Aujourd'hui je me suis acheté un petit ordinateur portable 64 bit dont voici la configuration:
- Processeur: Intel® Core™ i5-2450M CPU @ 2.50GHz × 4
- Carte Graphique: AMD Radeon HD 7600M Serie
- Mémoire: 3,8*Gio
- DD: 621,8*Go
Or, ne souhaitant pas trop utiliser windows 8, j'ai installé la dernière version de Debian c'est à dire Wheezy amd64 sachant que sur mon fixe, j ai debian depuis pas mal de temps. Bref, après quelques heures à chercher les différents drivers, j'ai cru m'en être sorti. Mais là... fermeture de session alors que j'utilisais l'ordinateur.... Et deux heures après, même problème... Aussi, je ne pense pas que la distribution Debian soit trop faite pour les ordinateurs portables...
Donc, je viens vous demander un peu d'aide.
Tout d'abord, par pitié ne me dites pas Ubuntu, j'ai déjà donné mais je ne critique pas la distribution.
Ensuite, l'utilisation de l'ordinateur, ce résumerait par ces quelques programmes :
- JDK 1.7
- Postgresql
- Filezilla
- Eclipse (et ses plugins)
- Tomcat
- Apache2 ou Nginx (pour de courtes durées mais afin de faire des tests)
- Maven
- OpenOffice
- Tekken version MecOverBlasé avec Barbie, Dora et son Singe, Hello Kitty,...
Pour finir, ce serait bien que je n'ai pas trois heures à passer à chercher les drivers et que je me retrouve avec de mauvaises surprises à la fin.
En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée .
Naia (c'est le nom de ma chienne qui elle ne me prend pas la tête pour avoir la télé ^^)
PS: Le dernier logiciel, s'il vous plaît ça reste entre nous ^^ (traumatisme suite à l'hébergement d'une amie et surtout de sa fille pendant 2 mois....)
Partager