Bonjour,

La je suis entrain de développer une sorte de cube. Je dis une "sorte" car le peu d'information que j'ai sur les sujet semble dire que le cube de donnée contient déjà les agrégation sur les différents critères.

Mon problème c'est que j'ai beaucoup de données et beaucoup trop de critères différents et tous sont indispensable.
Pour donné une idée des volumes, j'ai 60 mio de records dans ma table "facts" (pour ceux a qui ça parle) et 5 tables lié dessus avec chacun 150'000 lignes de critères...

En l'état quand je tape une requête je suis déjà 25 fois plus rapide que si je la lance sur mes données prod. Mais vu ma configuration si je veux pré calculer mes agrégats, j'arrive à plusieurs milliards de lignes donc pas envisageable comme ça. Ce qui est dommage car j'ai presque 10'000 lignes par agrégat, et je me dis que lire 1 ligne est plus rapide que d'en lire 10'000.

En revanche c'est souvent les même requêtes qui sont exécutées sur une période données. Je me demandais si il n'y a pas un moyen pour stocké les agrégats à la volé et du coup ne les calculé que la premières fois.

Quelqu'un a une idée ? un piste ? Ou il y a un truc que je n'ai pas compris ?(sans doute)

Merci, bonne journée ( et toutes ces choses qu'on met à la fin d'un post)