Bonsoir à tous !
Voilà, j'ai un petit problème avec mon code, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour réaliser ce que je veux.. Je m'explique, j'ai crée une image cliquable (à l'aide de canvas, tag ainsi que fonctions.) Lorsque je clic sur cette image (donc transformée en bouton), j'ai codé l'affichage d'une image sous ce bouton (cf: code ci-dessous), jusqu'ici tout va bien. Maintenant, je voudrais que lorsque je reclique sur ce bouton, l'image créee précédemment par le premier clic sur le bouton disparaisse. Est-ce possible ? Si oui, auriez-vous une solution pour me débloquer ? Sur ceux, merci d'avance et bonne soirée à tous !
Voici le code en question:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 # -*- coding: utf-8 -*- from Tkinter import* root = Tk() root.title('Fenetre test') CanvasPrincipal = Canvas(root, width=400, height=200) CanvasPrincipal.pack() #Importations des images Bouton1 = PhotoImage (file="Images/Bouton1.gif") Bouton1r = PhotoImage (file="Images/bouton1r.gif") Bouton2 = PhotoImage (file="Images/Bouton2.gif") #Boutons cliquables def gris(): CanvasPrincipal.create_image(200, 50, image = Bouton1, tag = "Choisir1") gris() #Events def event1(event): CanvasPrincipal.create_image(200, 150, image = Bouton2) CanvasPrincipal.create_image(200, 50, image = Bouton1r) # tag_bind(<nom du tag>, <nom event>, <fonction callback>) CanvasPrincipal.tag_bind("Choisir1", "<Button-1>", event1) root.mainloop()
Partager