Bonjour,
Je reviens vers le forum pour demander de l'aide sur un programme que je souhaiterais mettre en place.
Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression d'etre dans une inception en voulant excuter mon code!
Donc:
J'ai une tableInitiale(Code,Pays,Ville,Cos,Vol,)
Une une autre table tableDestination(Code
(Remarquons ici que la tableInitiale n'a pas de clé primaire, contraitement à tableDestination)
Cette requete me permet de faire un SUM, MAX et un regroupement (je vais l'appeller A:
SELECT Code,Pays,Ville, Sum([Cos]), Max([Vol]) FROM tableInitiale GROUP BY Code,Pays,Ville;
Jusque la, c'est cool.
Petit probleme rencontré à ce niveau la, il y'a bel et bien des code en double, la seule variable qui change est Ville.
Je fais une requete imbriqué pour connaitre mes doublons (je vais l'appeller B)
SELECT Code,COUNT (Code) as nbre FROM ( SELECT Code,Pays,Ville, Sum([Cos]), Max([Vol]) FROM tableInitiale GROUP BY Code,Pays,Ville) GROUP BY Code;
J'ai par la suite, pour chaque code, le nombre de fois qu'il est redondant.
Donc pour l'instant, j'ai 2 table temporaire de 2 recordSet differents.
Ceci est faisable dans le cas d'une table disons non temporaire.
Mon souhait est le suivant :
Prendre les codes de la requete A, faire des tests pour que SI ce code est redondants dans la requete B, le modifier pour qu'on ai :
Pour le Code 123 redondant par exemple 3 fois on aura :
123X
123XX
123XXX
et en fin de compte, inserer les données dans la table destination ..
Voila ...
Actuellement, je fais ceci à travers une table temporaire, mais comme ça me bouffe un peu de place memoire, je me suis dis que si le travail s'effectuait qu'au niveau des requetes, ça serait un peu plus rapide ...
Partager