Bonjour à tous,
Je dois (très rapidement) ecrire des fichiers .bat pour un serveur, dans le cadre d'un projet professionnel, or je n'ai jms codé en batch et cela risque de me prendre du temps (trop).
Je suis sûr qu'il y'a parmi vous des pros de batch qui pourront faire ca en 5min, alors par avance merci si vous pouvez m'aider :
Voila déjà si j'ai ça ce serait vraiment génial !
- Il faut un fichier (qui sera executé tous les soirs vers 1h du mat) qui, dans un repertoire donné X, parcours tous les sous repertoires A,B,C.... Dans chacun de ces sous repertoires il recupere les fichiers qui ont été modifié la veille et si il y'en a, crée un repertoire portant la date de la veille (du type YYYY-MM-DD) et deplace les fichiers trouvés à l'interieur. Ainsi au final on aura une arborescence du type A>2006-04-20, A> 2006-04-19, B>2006-04-20, etc.....
- Dans un deuxième temps il faudrait que ce même script ou un autre, lors de la consultation de chaque sous repertoire A,B,C,.. verifie si un repertoire porte le nom d'une date supérieur à 90 jours, dans ce cas il le deplace vers un autre lecteur....
Ouf ! c'est fini. Je vous remercie par avance.
- Pour finir...... comme cette arborescence n'a pas été mis en place depuis le debut du backup, actuellement les sous repertoires A,B,C,... sont pleins de fichiers modifiés a des dates differentes. Il faudrait donc un dernier script permettant de trier et ranger tous les fichiers existant comme indiqué ci-dessus.
Partager