Bonjour, serait il possible de créer un .bat qui permettrait en double cliquant dessus de me mettre directement sur un domaine???
Sans passer par poste de travail et tout le tralala ????

Bonjour, serait il possible de créer un .bat qui permettrait en double cliquant dessus de me mettre directement sur un domaine???
Sans passer par poste de travail et tout le tralala ????
Comment ca un domaine ? Allez sur un site ?

Je m'explique,
Je suis admin dans un lycée et un prof utilise un PC portable. Malheuresement il travail dans 2 lycées. Donc quand il passe d'un lycée à un autre il doit aller voir les admins pour qu'on le passe d'un domaine à un autre.
Ma question est la suivante : serait il possible de developper un .bat qui permettrait de changer de domaine facilement?
Merci de votre aide
Moi, je suis désolé, je ne vois pas... Avec un .bat ca risque d'être difficil à trouver.

Ou sinon si tu as une autre idée dis le moi stp ???
Je n'ai que 15 ans vous savez, décrivez moi un peu les étapes pour changer de dommaine(toutes les étapes) voir si c'est possible avec un simple bat.

Deja il te faut win xp pro tu fé clic droit sur poste de travail puis Propriétés.
Apres tu clic sur l'onglet Nom de l'ordinateur et vers la moitié de la boite tu clic sur Modifier. Et la tu as le choix entre donner un nom à la machine groupe de travail ou domaine.
Voila c'est ici d'autre questions ?
Merci, je ne connais pas de fonctions (bash) permettant de faire cela. Je suis désolé
![]()
Partager