Bonjour à tous,
Je vous préviens, je débute en VBA (en fait, je viens de découvrir les macros)...donc je risque de ne pas être très clair. Dire que je pensais maîtriser Cobol et Java....je coince sur du VB....
Bref, soit un tableau excel dans lequel j'ai, notamment, une colonne "Date de fin de contrat", ainsi qu'une colonne "email".
Ce que je voudrais faire, c'est relancer par mail 30 jours avant échéance de la date de fin de contrat les personnes concernées.
Voici le peu de code que j'ai réussi à créer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub relance() ' déclaration des variables Dim appOutlook As Outlook.Application Dim message As Outlook.MailItem Dim myRecipient As Object Dim email As String 'Crée une session Microsoft Outlook Set appOutlook = CreateObject("outlook.application") 'Crée un nouveau message Set message = appOutlook.CreateItem(olMailItem) ' initialisation de variables email = Sheets("Feuil1").Range("O3") 'Titre, texte, destinataires, etc ... et envoi. With message .Subject = "EFS - message de relance" .Body = "Bonjour, nous approchons de la date limite de fin de contrat, merci de me contacter au 03.03.03.03.03" & vbCr & vbCr .Recipients.Add (email) .Send End With End Sub
J'ai 2 questions à ce sujet :
1- comment tester l'échéance -30 jours?
2- puis-je procéder à des envois de mails multiples en saisissant plusieurs mails dans la cellule séparés par une virgule ou un point virgule?
Je vous remercie pour vos lumières.
Cordialement,
TS
Partager