Bonjour
On m'a demandé d'écrire un code transformant un format X en format Y. MAIS de faire en sorte que les règles de transformations soient écrites dans un fichier de config ce qui offrirait donc des règles modifiable par les utilisateurs sans qu'il soit besoin de faire appel au programmeur.
Mon idée est d'écrire le fichier de config (fichier texte) dans une syntaxe ressemblant aux dictionnaires Python
Exemple
Ce qui signifierait grosso-modo <<si je rencontre l'élément "nom" dans le fichier d'origine il me faudra alors créer la balise "personne" contenant un item "nom" avec la valeur du nom d'origine et un item "prenom" vide>>...
Code ascii : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 { "nom" : { "balise" : "personne", "items" : ( { "label" : "nom", "value" : "content" }, { "label" : "prenom", "value" : "None" }, ), } }
Bon bref c'est pas encore bien finalisé mais c'est à peu près l'idée.
Et donc ma question avant de partir là-dedans c'est savoir s'il existe un outil tout fait permettant de transformer ce texte écrit sous forme dico en vrai dictionnaire Python...
Merci à tous de l'ambiance chaleureuse qui règne sur ce fofo avec les aides (parfois pertinentes, parfois moins) mais qui ont le mérite d'exister en quantité...
Partager