Bonjour, j'ai un petit problème avec un formulaire dynamique que je suis en train de fire. Il s'agit d'un programme de facturation, j'ai donc une facture et dans celle ci je peux rentrer plusieurs champs produits. J'ai réussis à faire cela mais mon problème vient d'un bouton radio qui doit dire si la réduction est par montant ou par pourcentage.
Pour différencier les champs lors de leur saisie dans la BDD j'ai fais des name de type [] comme ceci:
<input class='prixHT' type='text' name='prixHT[]' value='{$line_detail['PrixHT']}' >
Le problème c'est que quand j'ai voulu faire ce ci avec mon input radio, il comprenait que tout mes input radio avaient le même name 
Donc j'ai fais à la place en Javascript une fonction comme ceci:
1 2 3
| function create_champ(i) {
var i2 = i + 1;
$('.lines').append("<div class='produit'><label> Remise :</label><input class='remise' value='0' type='text' name='montantRemise[]'> </div><div class='produit_montant'><INPUT type='radio' class='montant' checked name='typeRemise_"+i+"' value='montant'>Montant</input></div><div class='produit_pourcentage'><INPUT type='radio' class='pourcentage' name='typeRemise_"+i+"' value='pourcentage'>Pourcentage</input></div> </div></li> <span id='leschamps_"+i2+"'><a href='javascript:create_champ("+i2+")'>Ajouter une ligne</a></span></div>"); }; |
Ça marche très bien mais mon problème est que j'ai aussi rajouter la possibilité de supprimer un élément produit. Hors lors de la saisie dans ma BDD je fais une boucle par rapport au chiffre de mon name. Le problème est que si j'ai supprimé le il va quand même le rentrer dans la base 
Est ce que je dois faire qu'il fasse un test avant l'INSERT dans ma base ou faire qu'en JS il me modifie mes chiffres en cas de suppresion?
merci de votre aide et je ne sais pas si c'est le bon forum vu que y a du JS, du PHP et du SQL
Partager