Bonjour à tous !
Voilà j'ai un gros problème avec des tableaux dynamiques et j'y arrive pas
J'ai 3 unités : moteur_graphique_map (unité principale), moteur_graphique_parseur et moteur_graphique_draw_object.
Mon fichier moteur_graphique_parseur parse un fichier .obj qui est d'un type que j'ai défini.
Ensuite, je récupère mon tableau que j'applique à une procédure qui est dans moteur_graphique_draw_object.
Et les procédures sont utilisées dans moteur_graphique_map.
Voici la définition de mes types qui est dans moteur_graphique_draw_object et moteur_graphique_parseur :
Les déclarations de mes procédures :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 type TVertex = Record gl : integer; x, y, z, r, g, b, a : real; texture : string; end; TabVertex = array of TVertex;
dans moteur_graphique_parseur : avec la variable global de mon tableau qui sera utilisé
moteur_graphique_draw_object :
1
2
3
4 var Vertex : TabVertex; function Parseur_map(NomObj : string) : integer;
Et enfin là où j'utilise mes procédure dans moteur_graphique_map :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part procedure draw_object(vecteur: TabVertex; nb_vecteur:integer; coord_x,coord_y:double);
Et quand je veux compiler j'obtiens cette erreur :
1
2
3
4
5 {------------------------} // Afficher une maison // {------------------------} Nb_vertex := Parseur_map('Objets/maison1.obj'); draw_object(Vertex,Nb_vertex,20,20);Sachant que la ligne 358 c'est[Erreur] moteur_graphique_map.pas(358): Types incompatibleset c'est Vertex qui bloque
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part draw_object(Vertex,Nb_vertex,20,20);![]()
Je ne comprend pas, se sont les mêmes types et ça bloque ...
Aidez moi![]()
Merci d'avance![]()
Partager