Bonjour !
Pour un projet scolaire, je dois coder une sorte de lecteur de musique avec des fonctions avancées (par exemple, afficher des animations en fonction de l'intensité de la musique). En ce moment, je suis au stade de la conception et je recherche des modules permettant de lire un grand nombre de formats audio. Cependant, je rame carrément à trouver de quoi me satisfaire et, au lieu de chercher trop longtemps pour peut-être ne rien trouver, je viens vous demander conseil, sait-on jamais que vous auriez eu le même souci
Voici mes critères :
- Un module accepté par tkinter ou d'autres GUI (j'doute que ce soit difficile sur le coup)
- Pouvoir ouvrir un bon nombre de formats audio différents (flac, mp3, ogg, etc.. les formats libres et les plus utilisés)
- Python 3 obligatoire
- Compatible windows/linux
- des fonctions avancées permettant de traiter l'audio
Je ne sais pas si c'est faisable (au pire des cas, je changerai de projet, j'ai encore le temps), si ce serait trop facile (modules qui font tout, vraiment tout) ou trop difficile. Enfin, ça m'intéresse dans tous les cas et voir autant d'incompatibilité avec python 3 me dépasse, ça fait quand même un bon moment que c'est sorti...
Là tout de suite, je teste tkSnack, un truc qui n'a plus été mis à jour depuis 2004. J'ai du chipoter pour que python 3 l'accepte et ça a l'air de fonctionner pour le moment mais peut-être existe-t-il quelque chose de meilleur, vraiment ciblé dans la lecture des sons.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
PS : D'ailleurs, j'pense peut-être tenter PySide avec le module Phonon, mais il a l'air plutôt chaud à intégrer dans cx_freeze (enfin, j'ai pas encore trop trop regardé) et je ne sais pas si c'est fiable, pas trop difficile à utiliser et s'il est capable de lire différents codec.
Partager