IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entrée/Sortie Java Discussion :

Sauvegarder les données dans un fichier [Débutant(e)]


Sujet :

Entrée/Sortie Java

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 90
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut Sauvegarder les données dans un fichier
    Bonjour,

    Je suis en train de programmer une applet dans laquelle il y a un bouton 'Ajouter' et deux choix. Donc, quand l'utilisateur fait un choix, il clique sur "Ajouter" et sélectionne un choix, lequel s'affiche dans un textArea. Jusque-là tout ça fonctionne.

    A présent, j'aimerais sauvegarder les données ajoutées dans un fichier .txt, puis pouvoir les recharger, afin que celles-ci s'affichent de nouveau dans le textArea.

    Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment procéder ?

    J'utilise Eclipse.

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de yotta
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 1 088
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    Bonjour,

    S'agissant d'une Applet, si votre objectif est vraiment de créer un fichier local vous-même, il n'y a pas d'autre alternatives, vous devrez "signer" votre Applet. En effet, pour des raisons de sécurités, les Applet n'ont un accès naturel qu'au navigateur. Ecrire un fichier local revient à dire que l'Applet a besoin d'accéder au système de fichier local, ce qui de manière naturelle lui est interdit. Pour accéder à l'autorisation de réaliser une telle manipulation (écrire un fichier, utiliser le réseau, la WebCam, lire la mémoire), il est nécessaire d'avoir l'approbation de l'utilisateur. Par définition, une Applet s'exécute sur l'ordinateur distant, son équivalent côté serveur étant une servlet. Pour permettre à l'utilisateur de donner son approbation, il faut tout simplement lui poser la question, c'est ce que fait le mécanisme du JavaPlugin des navigateurs. Une Applet signée qui a besoin d'accéder au système de fichiers local de l'utilisateur, lorsqu'elle sera chargée par le navigateur de ce dernier déclenchera l'apparition d'un message lié à la gestion des certificats de sécurités du navigateur. La signature numérique de l'auteur du code de l'Applet est alors présentée, sensée permettre à l'utilisateur de reconnaître l'origine de ce code et de décider en âme et conscience d'accepter ou non l'accès à son système de fichier à cette Applet.
    Maintenant, il y a d'autre possibilités dans votre cas, tout cela dépend du contexte d'utilisation de votre travail.
    Vous pouvez orienter vos recherches du coté des coockies.
    Sinon, il faut simplement écrire un script embarqué qui va envoyer les données à un serveur en charge de les stocker. Dans ce cas, il ne s'agira plus d'un stockage local, mais distant, fait sur le serveur.
    J'espère vous avoir éclairé.
    Une technologie n'est récalcitrante que par ce qu'on ne la connait et/ou comprend pas, rarement par ce qu'elle est mal faite.
    Et pour cesser de subir une technologie récalcitrante, n'hésitez surtout pas à visiter les Guides/Faq du site !

    Voici une liste non exhaustive des tutoriels qui me sont le plus familiers :
    Tout sur Java, du débutant au pro : https://java.developpez.com/cours/
    Tout sur les réseaux : https://reseau.developpez.com/cours/
    Tout sur les systèmes d'exploitation : https://systeme.developpez.com/cours/
    Tout sur le matériel : https://hardware.developpez.com/cours/

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 25/09/2007, 11h53
  2. Gérer les données dans un fichier
    Par ploukinet dans le forum VB.NET
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/05/2007, 10h18
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2007, 17h38
  4. Sauvegarder les données dans un fichier CSV
    Par beb30 dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2006, 13h06
  5. [](VB) Récupérer les données dans un fichier .xml
    Par Furius dans le forum VBScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2005, 20h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo