Salut le forum.
Je pense être dans la bonne rubrique.
Après avoir fait un petit tour dans la rubrique présentation, je viens ici vous demander un peu d'aide.
Voila j'ai comme projet de rendre plus simple et plus économique de créer un planning informatique à l'aide d'excel et de VBA. J'utilise Excel 2003 pour être sur que le plus grand nombre d'utilisateur pourrons apprécier toute les fonctions de notre travail.
Le but est de remplir un planning hebdomadaire avec des rendez vous en fonction du jour et de l'heure. (Je sais pas si c'est bien claire ça). Tout le tableau se rempli à l'aide d'UserForm que je me suis amuser à faire.
Voila j'ai déjà bien avancé et je bloque sur du codage que je ne connais pas.
J'expose mon problème:
Dans mon tableau je veux remplir des cellules par un "1" (qui me servira à les grisé par la suite) pour montrer que je suis indispo se jours là.
Pour ça j'ouvre un Userform où je sélectionne le jour en question et la plage horaire d’indisponibilité (avec heure de début et de fin).
J'ai réussi à faire un petit qql chose. Quand je sélectionne la plage horaire et que je valide, le "1" s'inscrit bien mais juste au début et à la fin de la plage horaire. Malheureusement je n'arrive pas à se que les cellules entre se remplisse d'un jolie "1". Pouvez vous m'aider SVP
Voici la ligne de code si sa peux aider.
NbrLg: Nombre de ligne entre le début et la fin de la plage horaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sheets("PARAM").Range("K26").Value = Sheets("PARAM").Range("K20").Value Dim P For P = 1 To [NbrLg] Sheets("PLANNING HEBDO").Range([CellSec]).Value = 1 Sheets("PARAM").Range("K26").Value = Sheets("PARAM").Range("K20").Value + [NbrLg] Next P
Le fichier est dispo si vous voulez.
Voila j'espère que j'ai était claire et pas trop long dans mes explications.
Merci d'avance,
Cordialement.
Partager