Bonjour,
Je ne connais pas bien Outlook, mais voilà la solution utilisée sur Lotus Notes qui ne répond pas tout à fait à votre demande mais qui pourrait quand même vous satisfaire.
Le bouton sur le fichier Excel qui émet le mail, doit générer un nouveau fichier à partir d'un fichier modèle Excel .xlt ou .xltm qui sera transmis avec le mail. Ce fichier contient la macro permettant de continuer la suite du programme sur le poste du destinataire. Nb : Dans mon utilisation, une des macros permet de renvoyer une réponse sur le poste émetteur dans le cadre d'un circuit rouge de paiement fournisseur. Efficacité garantie !
Bien évidemment, vous pouvez copier tout ou partie de vos données et des vos feuilles sur le nouveau fichier.
La commande pour générer un fichier à partir d'un modèle est la suivante :
Workbooks.Add Template:=MatriceModeleXlt(1) & "\" & MatriceModeleXlt(0)
Où MatriceModeleXlt est une variable matrice contenant le chemin et le nom du modèle.
Dans mon cas, je sauvegarde dans un répertoire tous les fichiers émis pour pouvoir relancer les interlocuteurs si je n'ai pas de réponse
ActiveWorkbook.SaveAs "Mail " & NomDuFichier & " " & NomFichierADiffuser & " au " & Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & ".xlsm"
Où le nom du fichier à diffuser contient le nom de l'interlocuteur et son numéro de téléphone pour faciliter la relance.
Cordialement.
Partager