Bonjour,

Je souhaite afficher de nombreuses sphères qui ont une trajectoire définie.
J'ai pour l'instant un GL_ARRAY_BUFFER qui contient les coordonnées des points que j'affiche sous forme de points avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
glVertexPointer(3, GL_FLOAT, 0, 0);
glEnableClientState(GL_VERTEX_ARRAY);
glDrawArrays(GL_POINTS, 0,nbParticules);
Je souhaite simplement transformer ces points par des sphères.
J'ai extrais un partie d'un programme de Nvidia qui affiche des particules sous forme de sphères. Ce code contient des shaders qui je pense sont la solution à mon problème mais je n'arrive pas à l'intégrer à mon code.

Quelle est la démarche à suivre ? Utiliser des shaders ?
Est ce que les shaders sont incompatibles avec un VBO ?