Bonjour à tous
Actu je travaille sur l'élaboration d'un agenda sous vba et je dois faire apparaitre la partie date sous le format 01-Janv-2015 (29-Oct-2013) et je cherche la fonction qui me permettrait de le faire.
Bonjour à tous
Actu je travaille sur l'élaboration d'un agenda sous vba et je dois faire apparaitre la partie date sous le format 01-Janv-2015 (29-Oct-2013) et je cherche la fonction qui me permettrait de le faire.
Bonjour,
Tu ne précises pas si c'est pour formater une cellule, ou si c'est pour transformer une valeur numérique dans un format texte par exemple pour un TextBox dans un UserForm.
Si c'est pour formater une date dans une cellule.
Sans VBA c'est Clic droit Format de cellule/[Nombre] - Personnalisé "jj-mmm-aaaa"
Si tu veux le faire en vba la syntaxe est expression.NumberFormat = "dd-mmm-yyyy"
Exemple
Pour formater un nombre en chaîne de caractères, c'est la fonction Format
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("A13").NumberFormat = "dd-mmm-yyyy"
Exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MsgBox Format(Range("A13"), "dd-mmm-yyyy")
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Partager