bonjour, pardonnez mon intrusion,

sans c++11, comment est t-il possible de créer un vecteur d'une structure avec des membres constants sans passer par des pointeurs ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
#include <vector>
 
struct S_Foo {
        S_Foo( const float x ) : x( x ) {}
        float x;
};
 
class C_Foo {//Marche sans soucis avec des classes
public:
        C_Foo( const float x ) : x( x ) {}
        const float X() const { return x; }
private:
        float x;
};
 
int main() {
        std::vector < C_Foo > cfootab;
        cfootab.push_back( C_Foo(5));
        cfootab[0].x = 3;// Erreur cfootab[0].x est "constant" (pas d'accès public)
 
        std::vector < S_Foo > sfootab;
        sfootab.push_back( S_Foo(5));// comment rendre sfootab[0].x constant ?
        sfootab[0].x = 3;// modification possible de x
 
        return 0;
}
Merci par avance.