IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Générer document suivant classe de confidentialité


Sujet :

Word

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Générer document suivant classe de confidentialité
    Bonjour,

    J'ai fait quelques recherches sur ce forum et google mais je n'arrive pas à trouver l'information que je souhaite.

    Mon besoin est le suivant:
    A partir d'un unique document Word, je souhaite produire en fonction de l'audience cible (interne, confidentiel, client...) une sortie différente (Word ou PDF).
    Cela me permet de consolider une seule source d'information pour différentes personnes.

    Je sais facilement faire ça en latex mais là... j'ai du mal. Ou alors me faut-il vraiment passer par ces commandes en VB (potentiellement incompatibles d'une version word à une autre ) ?
    Avez-vous des pistes ou connaissez vous des ressources pour réaliser ce besoin là ?

    J'ai creusé du côté des Quickparts mais cela ne correspond pas vraiment à ce que je recherche, ou alors je n'ai pas compris l'utilité de la chose.

    Merci d'avance pour votre aide,
    Renaud

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut noonio,

    Citation Envoyé par noonio Voir le message
    Bonjour,

    J'ai fait quelques recherches sur ce forum et google mais je n'arrive pas à trouver l'information que je souhaite.

    Mon besoin est le suivant:
    A partir d'un unique document Word, je souhaite produire en fonction de l'audience cible (interne, confidentiel, client...) une sortie différente (Word ou PDF).
    Cela me permet de consolider une seule source d'information pour différentes personnes.

    Je sais facilement faire ça en latex mais là... j'ai du mal.
    Oui tu as raison Latex est plus conçu pour ce genre de documentation mais comme tu le connais et que tu demandes sur Word, je suppose qu'on te l'impose.
    Ou alors me faut-il vraiment passer par ces commandes en VB (potentiellement incompatibles d'une version word à une autre ) ?
    Pour la remarque concernant les potentielles incompatibilités, ce n'est pas le cas pour toutes les commandes standards (car elles sont présentes depuis longtemps dans Word) mais oui il peut y avoir des impacts avec les nouveautés (mais on ne peut pas parler d’incompatibilité avec quelque chose de nouveau )

    Avez-vous des pistes ou connaissez vous des ressources pour réaliser ce besoin là ?

    J'ai creusé du côté des Quickparts mais cela ne correspond pas vraiment à ce que je recherche, ou alors je n'ai pas compris l'utilité de la chose.
    C'est pourtant la bonne solution. Heureux-Oli a mis à dispo un tutoriel (tout public et spécialement débutant) sur le sujet (http://heureuxoli.developpez.com/off...cument-tiroir/) pour montrer comment créer un document basé sur du texte issu d'une base de données, d'une série d'autres documents ou en utilisant des morceaux d'un document.

    Regarde de ce côté et dis-nous si cela peut être une solution (avec quelques adaptations éventuelles)

    Merci d'avance pour votre aide,
    Renaud
    de rien nous sommes là pour ça

    @+
    Sepia

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut Sepia,

    Merci pour ta réponse.
    Effectivement, c'est un format qu'on m'impose... malheureusement
    J'ai même pensé à convertir du tex en rtf mais c'est moche.

    Bon j'avais éliminé cette option de Quickparts, j'avais surtout interprété cela comme une factorisation/classe de bloc utilisable sur plusieurs documents et non une production suivant critères.

    Je m'y replonge et merci pour le lien vers le tuto.

    noonio

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 14h02
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 11h28
  3. Générer documents à partir de XML
    Par blastobi dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2006, 11h37
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2006, 10h51
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2004, 14h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo