IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Ajouter enregistrements avec cases à cocher [AC-2007]


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 52
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut Ajouter enregistrements avec cases à cocher
    Bonjour à tous,

    J'ai créé une base de données de véhicules avec leurs équipements.
    J'ai donc 3 tables : T_Vehicules (contient l'identité des véhicules), T_Equipements (contient la liste de tous les équipements distribués par la société) et T_VehiculesEquipements (associe à chaque véhicule ses différents équipements).
    J'ai créé un formulaire (F_Vehicules) comportant deux onglets : 1 onglet permettant la saisie de l'identité du véhicule et un onglet permettant de consulter la liste des équipements du véhicule (SF_Equipements).
    Je souhaite pouvoir ajouter ou supprimer les équipements associés à un véhicule via un formulaire (F_VehiculeEquipements) présentant la liste de tous les équipements existants (enregistrements provenant de la table T_Equipements) avec en regard de chaque ligne une case à cocher permettant de sélectionner (ou de désélectionne dans le cas d'une suppression) le ou les équipements souhaités. Après sélection (ou désélection) de la (ou des) cases à cocher, je souhaite cliquer sur un bouton valider qui aurait pour effet d'intégrer les équipements sélectionnés dans mon sous-formulaire SF_Equipements.
    Pourriez-vous m'aider à écrire le code qui permettrait cette manipulation ?
    Je précise juste que je ne souhaite pas sélectionner les équipements par une liste déroulante dans le sous-formulaire SF_Equipements, ce qui aurait été une solution bien évidemment plus simple.
    Pour une meilleure compréhension, je vous joins une base exemple.
    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n’ai pas pu lire ta db : j’ai Access2000.
    Je ferais comme ceci :
    Un formulaire en continu avec comme source un table réinitialisée à chaque ouverture du formulaire :
    - une case à cocher, la désignation du l’équipement ;
    - dans l’en-tête une liste déroulante qui affiche tous les véhicules ;
    - lorsque l’utilisateur choisit un véhicule, la table se met à jour d’après le contenu actuel de T_VehiculesEquipements ;
    - l’utilisateur coche ou décoche dans la table du formulaire ;
    - quand terminé, il clique sur un bouton qui met à jour T_VehiculesEquipements.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  3. #3
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 52
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Bonsoir Claude,

    Merci pour ton intervention.

    Un formulaire en continu avec comme source un table réinitialisée à chaque ouverture du formulaire
    Quand tu parles de table réinitialisée, je suppose qu'il faut créer une nouvelle table contenant un champ case à cocher un un champ Désignation Equipement.

    Je ne vois pas bien comment réaliser tout cela.
    De plus, tu m'indiques de créer une liste déroulante contenant la liste des véhicules. Or, lorsque j'arrive sur ce formulaire intermédiaire, je connais déjà le n° du véhicule puisque j'appelle ce formulaire à partir d'un enregistrement précis du formulaire F_Vehicules.
    Je te joins une version 2000 de ma base. J'espère qu'il te sera possible de l'ouvrir. Cela te permettra de mieux comprendre d'où je pars et comment je souhaite le réaliser.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Modifications :

    - Ajout de « Option » (OUI/NON) dans T_Equipements.
    - Le clic sur Ajouter/Supprimer Équipement : on ouvre le formulaire « F_AjoutRetraitEquipement » en lui passant en argument d’ouverture le N° du véhicule concerné.
    - À l’ouverture de F_AjoutRetraitEquipement :
    * on remet toutes les cases option à 0 ;
    * on coche celles qui correspondent aux options actuelles.
    L’utilisateur coche et décoche ce qu’il faut et clique le bouton Valider. Ce qui entraîne :
    - la suppression de toutes les anciennes options dans T_VehiculesEquipements ;
    - l’ajout des nouvelles dans T_VehiculesEquipements ;
    - l’actualisation du formulaire principal ;
    - la fermeture du formulaire F_AjoutRetraitEquipement.


    Reviens si les commentaires du code ne sont pas suffisants pour que tu comprennes le fonctionnement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  5. #5
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 52
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Merci Claude.

    C'est vraiment excellent !

    C'est exactement ce que je recherchais et en plus, tes explications sont très claires.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Copier un enregistrement d'une table vers une autre avec case à cocher
    Par myrddin99 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2012, 11h44
  2. Selection d'enregistrement avec case à cocher
    Par gelipepetefli dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2010, 13h37
  3. [A 03] - Ajout enregistrement par case à cocher
    Par enkoder dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 20h35
  4. TreeView avec case à cocher
    Par da_latifa dans le forum Delphi
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2006, 01h01
  5. Treeview avec case à cocher
    Par valoji dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2006, 21h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo