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Projets Discussion :

Recrutement pour création d'un jeu de stratégie en ligne


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Recrutement pour création d'un jeu de stratégie en ligne
    Créatif recherche des personnes motivées et compétentes pour créer un jeu en ligne sur internet.

    Ce projet est la création d'un remake de Empire Earth,
    jeu célèbre ayant connu un franc succès dans les années 90 à 2000.
    La réussite de ce jeu de stratégie auprès d'un large public,
    s'explique en partie par le fait qu'il n'est pas non plus qu'un bon gros jeu de baston,
    c'est aussi un jeu de construction/développement/gestion et aussi un jeu d'action.
    De quoi susciter l'interet de joueurs venant de multiples horizons, idéal pour un jeu en ligne.
    Imbrevetable, il sera ensuite reprit dans de nombreuses versions, jusqu'à aujourd'hui,
    parfois sur internet mais jamais de quoi vraiment convaincre...

    Il ne s'agit donc pas de faire de ce projet une N-ième version de plus,
    ni la plus belle réalisable (elle sera éventuellement améliorée en cours de disponibilité)
    mais d'en faire une version incontournable, du fait des nouveautés qu'elle apportera,
    et notamment de la formule de jeu qui sera proposée aux joueurs.
    Les innovations seront dévoilées par paliers successifs, tout au long de la création du jeu.
    Les premières devraient suffir à satisfaire la motivation des personnes déjà interessées par ce projet.
    Les participants seront rémunérés par les bénéfices engendrés par le jeu.

    Je recherche donc des personnes capables de créer un jeu tel que empire earth
    (pour la programmation, je me charge de tout le reste)
    mais qui n'ont pas d'idée de logiciel suffisamment attrayant (ou lucratif)
    ou qui souhaiteraient une première expérience.
    Biensûr, des personnes plus expérimentées peuvent aussi prendre contact
    et les conseils avisés seront les bienvenues.

    Venez participer à cette aventure pionnière
    qui changera la face des jeux sur internet
    car il y aura un avant et un après ce jeu.

  2. #2
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    Bonsoir,

    La présentation laisse à désirer pour plusieurs choses :

    1) Il serait de bon ton de se renseigner un minimum, le jeu étant sorti en 2001 il a difficilement connu un grand succès de 1990 à 2000. Son succès n'était en rien comparable à la licence des Age of Empires qui était l'initiatrice du principe d'évolution dans les âges, la seule nouveauté étant, à part des graphismes très mal gérés, une évolution dans le temps allant jusqu'au futur.

    2) L'explication de ce qu'était le jeu est bien trop hasardeuse. On ne peut pas parler de "baston" pour un jeu de stratégie, et encore si on voulait parler d'un certain côté "bourrin" dans les combats on parlerait plus d'un Warcraft III ou d'un Command & Conquer ou KKND par exemple (c'est à dire d'un jeu de stratégie avec des combats dynamiques à effectifs réduits et plein d'effets magiques ou d'un jeu se situant à une époque qui justifie un grand nombre d'explosions).

    3) L'erreur habituelle qu'on a l'habitude de voir ici, la demande de mains secourables quand on apporte soi-même rien de tangible, ou du moins ça n'est écrit à aucun moment. Pour résumer, tout le monde a des idées plus ou moins "géniales", mais sans le code et les graphismes il n'y a rien, et si l'on ne fait pas au moins l'un ou l'autre, on ne pèse pas lourd dans l'équipe. (Bon après apparemment vous feriez les graphismes vu que vous vous "occupez de tout le reste", il faudra sans doute prouver à l'équipe que vos talents sont acceptables).

    4) Le projet n'est pas présenté.
    Là on a affaire à un cas classique encore une fois, on ne dévoile aucune idée parce qu'on pourrait nous la "voler". Bien sûr c'est possible, mais comme on ne peut pas être le seul à avoir une idée du même type, il faut se dire que les chances sont très maigres car de toute façon développer un jeu vidéo est une chose très complexe, pénible et laborieuse (j'ai lu suffisamment de témoignages en ce sens pour en être convaincu) et donc les lecteurs de ce forum sont assez occupés, notamment sur leurs propres projets, pour ne pas avoir besoin de passer pour des mécréants voleurs d'idées^^.
    Du coup on se retrouve juste avec une présentation hasardeuse de ce qu'était Empire Earth et du genre auquel il appartenait mais en aucun cas la moindre idée originale (ou pas d'ailleurs, aucune idée) n'apparaît dans le descriptif.

    Bien sûr que l'idée de ce jeu est exploitable, on a probablement tous eu une idée de comment améliorer le principe ou le transcender mais il ne faut pas baser tous ses espoirs sur une idée, car la réalisation a généralement autant d'importance sinon plus.

    Bon pour conclure, toute la présentation serait à revoir, éviter les erreurs sur le sujet pour paraître plus sérieux (c'est important l'image que l'on renvoie aux gens, un créatif le sait plus que quiconque ), présenter quelques idées originales pour donner envie aux développeurs de vous rejoindre, et pour finir, expliquer en détail (sans pour autant être exhaustif) votre contribution au projet avec, si nécessaire, une petite présentation de ce dont vous êtes capables (anciens projets ou productions).
    Bon courage !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
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    1) Ce jeu fait partie d'une série complète d'adaptations,
    dont les premières versions sont sorties début 90.
    Age of empires (97) est lui même une reprise d'un jeu plus ancien.
    Il existe de nos jours des versions en lignes telles que "Forges empire".
    Empire earth fait donc bien partie d'une série d'adaptations,
    sorties dans les années 90 à 2000 (2001, si je vous ai choqué)
    et dont certaines versions sont actuellement disponible en ligne.

    Pour ces raisons, votre remarque peut donc être classée dans la rubrique "tatillonnes" (voir "vicieuses" ?)
    mais jouit néanmoins d'une qualité appréciable en ces temps de crise... La gratuité.

    De plus, il ne m'a pas semblé indispensable de m'étaler sur l'historique du jeu.
    Beaucoup la connaissent déjà plus ou moins.
    Ou une version au minimum (ce qui serait un plus)
    et il suffit généralement d'évoquer Empire earth
    pour avoir une idée rapide mais d'ensemble, de ce dont traite le projet.
    Là était le but de mon propos. Nullement ailleurs. Pas besoin de paraitre lorsque l'on est.
    Même si personnellement, vous auriez peut-être fait différemment ?
    Sorti à mi-époque par rapport à l'historique complet des adaptations qui ont suivies,
    pour moi, empire earth peut suffir à réveiller les mémoires sur 2 générations de joueurs.
    Vous-mêmes ne vous y êtes pas trompé, c'était donc probablement un choix acceptable.
    Chacun ses objectifs. Je respecte ceux qui auraient été les votres
    mais est-ce réellement ce que l'on attend d'un créatif ?
    Un copié collé, facilement trouvable, de l'historique complet d'un jeu ?
    J'espère qu'il en faudra plus pour impressionner les gens
    sinon ce sera plus facile que je ne l'imagine.

    2) Relisez le message, à commencer par le titre SVP.
    Je ne dis pas qu'il s'agit seulement d'un jeu de baston.
    Bien au contraire.
    Je dis qu'il s'agit à la fois
    d'un jeu de statégies (principalement),
    mais aussi un jeu de bastons (auriez-vous préféré le mot "guerre" ?),
    de construction,
    de developpement,
    de gestion
    et aussi un jeu d'action.

    Et cela pour 2 raisons. D'abord pour ceux qui ne connaitraient pas
    puis pour montrer succinctement le potentiel du jeu d'origine, en matière de fréquentation.
    Je reconnais toutefois que la formulation n'est pas tout à fait claire,
    merci de me donner l'occasion de la rendre plus compréhensible (si besoin).

    3) Relisez aussi le passage où je précise que l'innovation
    réside principalement dans la formule de jeu qui sera proposée aux joueurs.
    Biensûr, il y aura des améliorations aux niveaux des armes, options ou cartes etc...
    (oui, je me charge de réaliser entièrement les cartes lorsque l'on aura créé un éditeur de cartes)
    mais si vous souhaitez en savoir plus à ce stade des communications,
    il vous faudra d'abord faire un détour par lourdes et alors, sait-on jamais ?
    Sachez quand même que j'ai vingt ans d'avance concernant la réflexion pour le développement d'un tel jeu.
    En fait j'y pensais même avant qu'il sorte.
    Le choix même du jeu est en rapport avec son développement.
    J'en suis à me demander comment personne n'y a encore pensé
    et si j'y réfléchis, c'est pour trouver à chaque fois un nouveau truc
    qui ajoute de l'interet au jeu. Si l'on en garde que ce qui est facilement réalisable,
    ça fait déjà un super jeu, sans réel rivale, avec en plus une sorte de botte secrète,
    adaptable à de nombreux autres jeux, pour les rendre plus lucratifs.
    C'est pourquoi il y aura un avant et un aprés. Verticales ou horizontales,
    vous aurez des innovations dans tous les sens, dès le début du projet.
    Tout est carré, tout est pensé, de façon à relancer et élever la motivation
    à chaque étape du développement du jeu. Il n'y a plus qu'à !

    Ce qu'il fallait comprendre, dans la formulation du message initial,
    c'est que si vous avez le savoir faire, que vous croyez au potentiel d'un tel jeu,
    ralliez ce projet puis ajoutez donc deux zéro aux plus optimistes de vos calculs.

    Ce qui nous amènes à votre petit 4)
    Si j'avais peur des grands méchants comme vous les appelez,
    je n'aurais pas cité empire earth. (J'insiste sur ce point)
    Evoquer seulement ça, peut suffir à éveiller la motivation d'y travailler de son côté
    mais le savoir n'est rien sans imagination (Albert Einstein).
    (Peut-être devriez-vous donc, au pas sage, également revoir votre échelle d'importance,
    concernant notamment les créatifs ?)
    Il convient trés certainement d'y réfléchir à deux fois, avant de se lancer dans une telle entreprise
    car la concurrence est extrêmement nombreuse, ce qui souligne à nouveau le potentiel d'un tel jeu.
    Il vaut mieux bien la connaitre et être sûr de pouvoir lui faire face et la surmonter.
    On pourrait mettre 50 liens. 50 adaptations. En ligne ou à télécharger.
    Vous pourriez faire un mix de toutes les bonnes idées, prises à la concurrence,
    de ci, de là et y réfléchir... Pendant encore dix ans...
    Votre projet ne serait pas encore à la hauteur de ce que nous proposerons.
    Ce qu'il manquera à votre jeu pour convaincre,
    c'est ce petit grain de folie qui le rendra intersidéral !
    C'est ce mec qui manque à votre équipe
    et il semble plus difficile à trouver qu'un programmateur
    s'il fallait en juger aux nombreuses versions déjà existantes.

    C'est une opportunité en or qu'il vous est proposé ici.
    Croyez le ou pas. Je ne force personne.

    Pour finir, et pour l'anecdote, je me vois presque dans l'obligation
    de vous demander si vous ne confondez pas "hasardeux" et "bref"
    car concernant l'interet du message initial,
    nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'ondes,
    quant il s'agissait pour moi de donner rapidement une vue d'ensemble au lecteur
    sans l'obliger à lire des tonnes d'informations dont il n'a que faire
    (comme un développement complet de l'historique du jeu par exemple).
    C'est aussi une façon de se distinguer des autres présentations
    (que je n'ai d'ailleurs pas manqué de lire avant de poster
    et de mon point de vue, trop sont par moments, fastidieuses).

    Le message initial reflète l'état d'esprit dans lequel doit baigner l'équipe.
    Efficacité, simplicité, confiance. S'il ne résonne pas en vous,
    c'est que vous n'êtes pas fait pour participer à ce projet.
    Nous ne rentrerons dans aucun moule, puisqu'il s'agit d'en créer un.
    C'est pour toutes ces raisons que ma présentation initiale ne changera pas
    malgré votre avis, dont je prends note. Merci.


  4. #4
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    La condescendance en moins aurait été un plus.
    Point de gratuité monsieur, juste de mon temps libre pris pour vous expliquer ce qui, selon moi, clochait dans votre présentation plutôt que le "vote négatif" dont vous aviez bénéficié et qui ne me semblait pas très constructif.
    J'aurais pu tout simplement ignorer totalement votre post et dormir très bien cette nuit.
    Je ne reviendrai pas sur mes arguments, je ne suis pas là pour gêner la présentation des projets d'autrui mais il ne me semble pas que placer une petite formule de politesse en fin de discours puisse occulter les propos quelque peu acides envers une personne qui essayait avant tout de vous aider.

    Néanmoins je maintiendrai juste le terme "hasardeux" car vous croyez certes dur comme fer à votre projet et c'est très bien voire nécessaire, mais rien n'est expliqué sur les nouveautés que vous apportez, même pas un indice sans danger pour le "secret". La concision est en effet TRES importante, y compris pour moi, mais un projet qui parle d'originalité et ne met même pas l'eau à la bouche risque de passer inaperçu et ce quelle que soit la qualité de votre projet.

    Je n'ai rien contre les créatifs, j'ai suivi une formation pour en devenir un (inachevée) et je n'ai d'aversion ou de mépris pour aucun corps de métier qui soit, mesurer le mérite serait stupide.
    Cependant, si Einstein a dit que "le savoir n'est rien sans imagination" il a aussi été dit pour tout type de phrase du style : "mais sans le savoir l'imagination ne vaut guère plus".

    Bien, je vois que ma "participation" a été prise pour une attaque plus qu'autre chose, je vous laisse donc tranquille.
    Sans rancune, je n'ai pas le temps pour ça.
    Et bon courage tout de même pour votre projet.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  5. #5
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    Les programmateurs, y'en a dans tous les bons supermarché, c'est effectivement facile à trouver.

    Par contre des programmeurs .... c'est moins facile !

    (oui nous les programmeurs, on en a ras le bol de se faire confondre avec un vulgaire appareil branché au bout d'une machine à laver)

    En tout cas moi je suis programmeur et fan d'empire-earth. Mais quand je lit un post comme le votre, j'ai envie de rire.
    y'a rien, vous proposez rien, vous montrez rien, vous ne prouvez rien, par contre, vous ne vous prenez pas pour rien !

    En tout cas, aussi bonne votre idée soit elle, ce n'est pas de cette manière que vous y arrivez.
    Il faut au moins présenter un petit début de quelque chose, il faut donner envie avec une belle idée, un beau dessin, un début de concept ou que sais-je ...

    J'ajouterai pour conclure : c'est vous qui avez besoin de quelqu'un.... et non pas l'inverse.... et pour le moment, vous ne donnez pas envie.

  6. #6
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    un peu de lecture(http://conquerirlemonde.com/blog/cat...urs-classiques) + un peu d'humilité = plus de chances de réussite.

    Là, ça à l'air assez mal parti pour trouver quelqu'un, à moins de s'appuyer sur le fait que ce soit une "opportunité en or"...
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  7. #7
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    Citation Envoyé par Provanzano Voir le message
    Je recherche donc des personnes capables de créer un jeu tel que empire earth
    (pour la programmation, je me charge de tout le reste)
    Ok, c'est logique de chercher des développeurs.. ..mais quelles spécialités pour quelles technologies cherchez-vous ? (ASP.NET, JAVA, PHP, ASP classic ) Comment communiquer dans l'équipe (un forum, skype, etc.) ?

    J'ai l'impression de lire : "vous me fabriquez une voiture de sport extraordinaire, et moi je la conduit".

    Pour faire concurrence à Einstein, une philosophe à dit un jour : "Nan mais allo quoi ?"

    Citation Envoyé par Provanzano Voir le message
    Vous pourriez faire un mix de toutes les bonnes idées, prises à la concurrence,
    de ci, de là et y réfléchir... Pendant encore dix ans...
    Votre projet ne serait pas encore à la hauteur de ce que nous proposerons.
    Certes.. ..mais que proposez-vous ? Il faut nous mette quelque chose sous les dents.. ..un peu plus de concret !

    Je vous conseil de lire l'excellent lien de yildiz-online.

    Bon courage pour la suite
    "Phylactère temporaire" = tooltips

    Votre problème a été résolu ? Alors utilisez sur et

  8. #8
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    Mei,

    Il est un fait que pour l'instant, ça fait plutôt fuir.

    Donc, adieu.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  9. #9
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    Le fait est que j'aurais aimé recevoir le message de Dabou Master en Mp. Il aurait été reçu différemment.
    C'est de cette façon que je procède s'il faut aider quelqu'un, pas en flinguant d'entrée sa discussion,
    sachant aussi que généralement la première réponse influence les suivantes.
    Comprenez aussi que si on se décide enfin à parler publiquement le projet d'une vie,
    si on vous répond desuite que votre message est nul et que vous ne servez à rien dans votre projet,
    au moins l'espace d'un court moment, il y a là de quoi mettre en pétard même le plus zen des chamanes.

    Vous me demandez d'être plus concret, oui, on va y venir,
    je voulais juste savoir s'il y en a qui trouvent déjà cela interessant.
    Il faut être concret mais il s'agit d'un remake, le jeu existe déjà entièrement.
    Comment ce projet peut-il être plus concret ?

    Ne pensez-vous pas que faire un jeu comme ça, avec les outils d'aujourd'hui,
    c'est déjà suffisamment concret et extrêmement motivant ?
    Même si vous n'apportez rien ?
    Vous aurez toujours une part de marché.

    Si vous êtes capables de créer un jeu en ligne comme ça
    et qu'aucune de mes propositions ne soient valable
    mais que vous y ajoutiez vos idées, pour quand même terminer le projet, seul,
    pensez-vous que ça ne vaut pas déjà le coup ?

    Qu'attendez vous de moi ?
    Dois-je donner des innovations concernant les batiments, les personnages, les cartes, les armes ?
    Sur d'autres éléments ? Est-ce cela que vous demandez ?
    Je pensais faire cela sur un autre support, quelque chose de moins public
    et seulement auprés des personnes que ca pourrait interesser.

    Pour la communication il y aura un forum avec tchat, éventuellement skype et aussi par mails.

    "quelles spécialités, quelles technologies (ASP.NET, JAVA, PHP, ASP classic)" ?
    C'est aux developpeurs de choisir ce qui est le mieux adapté au jeu.
    Que conseilleriez-vous ? Pour quelle raison ?

    Le jeu doit pouvoir accueillir un grand nombre de joueurs sans que les performances ne soient réduites.
    Mais il y aura plusieurs mondes, de plusieurs dizaines de joueurs.
    Généralement, les jeux sont piratés et il devient facile d'ajouter des diamants
    (ou la ressource qui normalement ne peut s'obtenir qu'en l'achetant).
    Le support choisi doit permettre un maximum de sécurité,
    le choix de la technologie en découlera.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Provanzano Voir le message
    Le fait est que j'aurais aimé recevoir le message de Dabou Master en Mp. Il aurait été reçu différemment.
    C'est de cette façon que je procède s'il faut aider quelqu'un, pas en flinguant d'entrée sa discussion,
    sachant aussi que généralement la première réponse influence les suivantes.
    Comprenez aussi que si on se décide enfin à parler publiquement le projet d'une vie,
    si on vous répond desuite que votre message est nul et que vous ne servez à rien dans votre projet,
    au moins l'espace d'un court moment, il y a là de quoi mettre en pétard même le plus zen des chamanes.
    Mais euh, il en est "ou" le projet de votre vie ?

    Citation Envoyé par Provanzano Voir le message

    Vous me demandez d'être plus concret, oui, on va y venir,
    je voulais juste savoir s'il y en a qui trouvent déjà cela interessant.
    Vous vous mordez la queue.... Vous voulez rien dire sans savoir si on trouve ca interessant MAIS .... pour savoir si ca nous interesse, faudrait nous en dire un peu plus.

    Citation Envoyé par Provanzano Voir le message

    Il faut être concret mais il s'agit d'un remake, le jeu existe déjà entièrement.
    Comment ce projet peut-il être plus concret ?

    Ne pensez-vous pas que faire un jeu comme ça, avec les outils d'aujourd'hui,
    c'est déjà suffisamment concret et extrêmement motivant ?
    Même si vous n'apportez rien ?
    Vous aurez toujours une part de marché.

    Si vous êtes capables de créer un jeu en ligne comme ça
    et qu'aucune de mes propositions ne soient valable
    mais que vous y ajoutiez vos idées, pour quand même terminer le projet, seul,
    pensez-vous que ça ne vaut pas déjà le coup ?

    Qu'attendez vous de moi ?
    Je le répète : nous on attend rien....
    C'est vous qui avez besoin d'un programmeur, pas l'inverse. A vous de donner envie au programmeur d'implémenter vos idées.

    Citation Envoyé par Provanzano Voir le message
    Dois-je donner des innovations concernant les batiments, les personnages, les cartes, les armes ?
    Sur d'autres éléments ? Est-ce cela que vous demandez ?
    Je pensais faire cela sur un autre support, quelque chose de moins public
    et seulement auprés des personnes que ca pourrait interesser.
    oui c'est ce qu'on attend. Un peu de concret.

    Citation Envoyé par Provanzano Voir le message
    Pour la communication il y aura un forum avec tchat, éventuellement skype et aussi par mails.

    "quelles spécialités, quelles technologies (ASP.NET, JAVA, PHP, ASP classic)" ?
    C'est aux developpeurs de choisir ce qui est le mieux adapté au jeu.
    Que conseilleriez-vous ? Pour quelle raison ?

    Le jeu doit pouvoir accueillir un grand nombre de joueurs sans que les performances ne soient réduites.
    Mais il y aura plusieurs mondes, de plusieurs dizaines de joueurs.
    Généralement, les jeux sont piratés et il devient facile d'ajouter des diamants
    (ou la ressource qui normalement ne peut s'obtenir qu'en l'achetant).
    Le support choisi doit permettre un maximum de sécurité,
    le choix de la technologie en découlera.
    fraudais quand même un minimum savoir les contraintes.

    Entre développer un système de ladder comme on peut le voir dans starcraft2 par exemple. Ou un "bête" système de chat' permettant de lancer une partie entre 2 joueur, y'a une marge immense....
    Et puis faudrait connaitre quelques contraintes techniques aussi :
    plateformes visés (mobiles ? PC ? jeu sur navigateur ? Multi OS ....)

  11. #11
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    Citation Envoyé par Provanzano Voir le message
    Le fait est que j'aurais aimé recevoir le message de Dabou Master en Mp. Il aurait été reçu différemment.
    C'est de cette façon que je procède s'il faut aider quelqu'un, pas en flinguant d'entrée sa discussion,
    sachant aussi que généralement la première réponse influence les suivantes.
    Comprenez aussi que si on se décide enfin à parler publiquement le projet d'une vie,
    si on vous répond desuite que votre message est nul et que vous ne servez à rien dans votre projet,
    au moins l'espace d'un court moment, il y a là de quoi mettre en pétard même le plus zen des chamanes.
    Il n'y a pas de quoi se mettre "en pétard", ton post est mal présenté, si tu n'acceptes que les critiques positives, comment compte tu te remettre en question le jour où ton projet sera sur la mauvaise voie(ce qui est déjà le cas).

    Citation Envoyé par Provanzano Voir le message
    Vous me demandez d'être plus concret, oui, on va y venir,
    je voulais juste savoir s'il y en a qui trouvent déjà cela interessant.
    Il faut être concret mais il s'agit d'un remake, le jeu existe déjà entièrement.
    Comment ce projet peut-il être plus concret ?
    Concret dans le sens que tu aies déjà fait quelque chose d'autre qu'une demande sur un forum, quelque chose qui prouve tes compétences et ton implication.

    Citation Envoyé par Provanzano Voir le message
    Ne pensez-vous pas que faire un jeu comme ça, avec les outils d'aujourd'hui,
    c'est déjà suffisamment concret et extrêmement motivant ?
    Même si vous n'apportez rien ?
    Vous aurez toujours une part de marché.
    Non des idées, tout le monde en a, des compétences c'est nettement plus rare.

    Citation Envoyé par Provanzano Voir le message
    Si vous êtes capables de créer un jeu en ligne comme ça
    et qu'aucune de mes propositions ne soient valable
    mais que vous y ajoutiez vos idées, pour quand même terminer le projet, seul,
    pensez-vous que ça ne vaut pas déjà le coup ?
    Autant faire son propre projet avec ses propres idées.

    Citation Envoyé par Provanzano Voir le message
    Qu'attendez vous de moi ?
    Dois-je donner des innovations concernant les batiments, les personnages, les cartes, les armes ?
    Sur d'autres éléments ? Est-ce cela que vous demandez ?
    Je pensais faire cela sur un autre support, quelque chose de moins public
    et seulement auprés des personnes que ca pourrait interesser.
    Ca c'est de l'ordre du détail, c'est un peu comme proposer de construire une fusée et parler de la couleur pour la peindre.

    Citation Envoyé par Provanzano Voir le message
    "quelles spécialités, quelles technologies (ASP.NET, JAVA, PHP, ASP classic)" ?
    C'est aux developpeurs de choisir ce qui est le mieux adapté au jeu.
    Que conseilleriez-vous ? Pour quelle raison ?

    Le jeu doit pouvoir accueillir un grand nombre de joueurs sans que les performances ne soient réduites.
    Mais il y aura plusieurs mondes, de plusieurs dizaines de joueurs.
    Généralement, les jeux sont piratés et il devient facile d'ajouter des diamants
    (ou la ressource qui normalement ne peut s'obtenir qu'en l'achetant).
    Le support choisi doit permettre un maximum de sécurité,
    le choix de la technologie en découlera.
    Si le dev choisi une technologie exotique, que tu valides parce que tu n'y connais rien, qu'il quitte le projet, donc personne pour reprendre son code bizarre, ton projet est mort.
    C'est la responsabilité de l'instigateur du projet d'être capable de comprendre et valider chaque étape du flux de création. Et oui, être chef de projet c'est un peu plus qu'écrire le scénario et les stats des unités.

    Pour créer un projet, il n'y a actuellement que 2 solutions viables:
    -être programmeur, le seul poste qui ne soit pas remplaçable(un dev peut créer un jeu moche et ennuyeux, mais ça reste un jeu, un graphiste fera des images, un scénariste/game designer fera son doc..., cela n'enlève rien à leur compétences, mais ils ne feront pas de jeu sans programmer)
    -être particulièrement doué et charismatique dans un autre domaine pour donner envie de s'investir dans le projet et motiver à rester dedans.

    Si tu veux un jeu, travaille un de ces 2 aspects.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  12. #12
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    Je recherche des personnes motivées et compétentes pour créer un jeu de stratégie en ligne, sur internet.

    Ce projet est la création d'un remake de Empire Earth III.
    La réussite de ce célèbre jeu de stratégie auprès d'un large public,
    s'explique en partie par le fait qu'il n'est pas seulement qu'un bon gros jeu de baston,
    c'est tout à la fois un jeu de construction/développement/gestion et aussi un jeu d'action.
    De quoi susciter l'interet de joueurs venant de multiples horizons, idéal pour un jeu en ligne.
    Il sera ensuite reprit dans de nombreuses versions, jusqu'à aujourd'hui,
    parfois sur internet mais jamais de quoi vraiment convaincre...

    Il ne s'agit donc pas de faire de ce projet une N-ième version de plus,
    ni la plus belle réalisable (elle sera éventuellement améliorée en cours de disponibilité)
    mais d'en faire une version incontournable, du fait des nouveautés qu'elle apportera,
    et notamment de la formule de jeu qui sera finalement proposée aux joueurs.

    Je recherche donc des personnes qui croient au réel potentiel de ce jeu
    et capables de créer un jeu tel que empire earth III (au niveau du rendu)
    mais qui n'ont pas d'idée de scénario suffisamment innovant pour passionner et fidéliser les joueurs.
    Je me charges de réaliser les cartes lorsqu'un éditeur aura été crée.

    Venez participer à cette aventure pionnière.

    Voici quelques améliorations qui peuvent être apportées à ce jeu (ou à d'autres), dans un petit peu tous les domaines.


    Pleins de nouveaux personnages

    Il y aura par exemple l'inventeur.
    Cette "unité spéciale" permet de produire des "unités classiques"
    ou des batiments d'une technologie plus avancée.
    Il peut aussi inventer des outils incroyables,
    comme un deltaplane à l'époque des chevaliers.

    Avec des points de fidèlisation (compteur),
    les "unités spéciales" seront accessible à tous les joueurs, au bout d'un certain temps.
    Il est possible d'en disposer immédiatement en les achetant (cb, sms ou tph).
    Chaque batiment et unité comprend plusieurs niveaux de "pouvoir".
    Il est possible de les booster ou pas (pour en booster d'autres)
    soit avec des points de batailles, de fidélité ou avec la cb.
    Une combinaison de ces trois modes de payement sera également possible
    (pour les acheter et les booster).

    Allié à une bonne et raisonnable diversité d'unités et de batiments,
    l'interet de ce principe est de permettre au joueur de personnaliser sa civilisation
    en fonction des stratégies qu'il utilise, pour l'attaque ou pour la défense
    et qu'au final les civilisations soient assez différentes les unes des autres.
    Certaines seront technologiques, d'autres plus mystiques.

    Mais aussi mineur/démineur, sniper etc...

    La diversité des unités permet de rendre la stratégie plus réaliste,
    tout en y incorporant magie, paranormal et science fiction.
    L'évantail de nouveaux moyens proposés, permettra à chaque joueur
    d'opérer vraiment à sa manière, ce qui n'est pas réellement le cas dans les versions précédentes,
    du fait des différences d'éfficacité trop importantes entre les ages.


    Plein de nouveaux batiments

    Il y aura par exemple, l'alchimiste.
    Ce "batiment spécial", permet d'augmenter la production de ressources
    (si la place au sol est limitée ou pour réduire les dépenses de construction),
    il peut aussi transformer une ressource en une autre.
    C'est un convertisseur/multiplicateur.


    Plein de nouvelles armes incroyable

    Il y aura notamment des "armes secrètes"
    et une recherche sur internet permettra au joueur de constater
    que beaucoup d'entre elles existent vraiment, comme par exemple ceci
    (officiellement une station météo mais là dedans il n'y a que des militaires)
    Cette arme, interdite par l'onu mais située en alaska,
    permet par exemple de rendre logiquement ceci obsolète
    puisqu'élaborée avec une technologie datant de 70 ans.

    Mais attention car aucune arme aussi terrifiante soit-elle,
    ni aucune citadelle, si majestueuses qu'elles seront,
    ne sera invincible face à de bonnes stratégies
    (ou la combinaison de plusieurs stratégies),
    faites parfois de moyens extrêmement rudimentaires
    mais qui (par exemple), prendront du temps pour être mises en oeuvre
    ou s'avérer extrêmement périlleuses (donc stratégiquement risquées).

    De plus, il ne sera possible de ne construire qu'une seule arme secrète par territoire
    et lorsque vous gagnez un territoire avec une technologie dessus,
    si vous ne la possédez pas déjà, elle sera ajoutée à votre butin de guerre pendant un certain temps.
    Ainsi, posséder une telle arme devient aussi l'objet de convoitises.


    Plein de territoires exceptionnels

    Repères des pirates, îles fantastiques, citadelles antiques...
    (vidéo ou photos de provinces tests réalisées avec l'éditeur de cartes de empire earth III
    seront présentées aux personnes intéressées par ce projet).
    Le joueur se verra propulsé dans un univers époustouflant.
    Certains territoires seront plus convoités que d'autres en vertu des avantages qu'ils procurent
    (points de vues, ressources, morphologies, position sur la carte...)
    ou du fait de la stratégie du joueur. Ils seront donc fréquemment assiégés.

    Mais aussi des aménagements inédits au sol
    (réalisables mais non exploités dans les versions originales),
    faisant de certains endroits de sanguinolents coupes-gorges
    ou de véritables jeux d'échecs pour d'autres endroits plus stratégiques.

    Certains territoires cachés ne seront accessibles qu'aprés le déblocage de certaines technologies.


    Pleins de nouvelles fonctions...

    destinées à améliorer la jouabilité,
    comme par exemple "Le PC" (poste de commandement).
    Cet onglet permettra au joueur de coordonner et de programmer l'utilisation des moyens dont il dispose.
    Il pourra par exemple faire un plan d'attaque précis par l'entrée principale d'une fortification
    pendant qu'il exécute manuellement une diversion sur une autre entrée
    ou sur un autre territoire, appartenant au même joueur (ou pas).
    Le pc permet d'automatiser les actions du joueur (ou une partie de ces actions).
    Il peut être utilisé pour l'attaque ou la défense et dispose lui aussi de plusieurs niveaux de "pouvoirs".


    L'esprit du jeu...

    est de vraiment mettre la stratégie au centre des combats
    et de ne pas privilégier le joueur qui achète les meilleures unités,
    s'il ne les utilisent pas intelligemment
    (même face à des moyens gratuits et dont tout les joueurs disposent).


    Voila pour quelques améliorations possible.
    Biensûr, il ne s'agit pas là des meilleures mais simplement de ce qui peut être décrit
    sans dévoiler le gros des innovations qui peuvent être apportées.
    Donc, si comme moi le jeu d'origine vous a passionné
    et que vous êtes capable de réaliser quelque chose de comparable
    à la version de l'éditeur de cartes de EE3 (qui sera également amélioré)
    ou de l'éditeur de combats, rejoingnez le projet
    car ensemble nous pouvons créer ce jeu fantastique.

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