Bonjour,
Je suis nouveau et pas habitué des forums. Depuis plusieurs semaines, je cherche une solution viable pour héberger mon site sur mon serveur privé. Le but est être un maximum autonome.
Vu que j'ai une IP dynamique, j'ai un compte chez dyndns pour retrouver mon router sur la toile. Une adresse de type: monsite.dyndns.org.
J'ai acheté un noms de domaine monsite.ch chez switch. J'ai configurer les adresses DNS de dyndns.
Sur mon réseau, j'entre par un router Linksys qui dirige les ports sur les machines et distribue les adresses IP du réseau. J'ai un serveur pour le web avec les hosts qui fait aussi e-mail et j'ai un autre serveur pour le DNS.
J'ai configurer mon DNS pour que monsite.ch fonctionne en local. J'ai crée des hosts pour diviser mon site: www.monsite.ch, wiki.monsite.ch, galerie.monsite.ch. J'ai aussi ajouter les divers périphérique de mon réseau local.
En local c'est top tous fonctionnes mais le but c'est que sur internet aussi. C'est la ou j'arrive pas très bien à configurer dyndns pour que j'arrive sur le serveur local.
Chez dyndns, j'ai créer une zone pour monsite.ch qui point sur monsite.dyndns.org (webhop). Pour les zones j'ai créer des CNAME:
www.monsite.ch CNAME monsite.dyndns.com/www
wiki.monsite.ch CNAME monsite.dyndns.com/wiki
galerie.monsite.ch CNAME monsite.dyndns.com/galerie
Rien ne fonction et je suis pas sur de prendre le problème du bon sens ou d'avoir tous fait correctement. Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mes problèmes?? Ou m'expliquer comment aborder les problèmes??
Merci
Salutation
Romain
Partager