Je cherche une librairie qui permette d'écrire proprement dans un pixelbuffer gpu pour avoir un rendu bien clean avec gpu stretch et vsync, comme le font les émulateurs qui switch sur diverses versions de directx & opengl pour adapter ça au mieux à la carte vidéo.
Même si l'opération a l'air simple ça demande en fait un énorme paquet de code parce qu'il faut prévoir des config diverses, donc je cherche si il existe une librairie spécialement conçue pour faire ce travail à notre place.
J'ai d'abord essayé SDL mais cette lib ne gère pas ça.
Je me tourne donc vers allegro pour voir si y'a ce que je cherche sous le capot.
J'avais cru comprendre qu'allegro est spécialement fait pour ce genre de trucs mais je ne sais pas s'il le fait bien. J'ai cherché des exemples en ligne mais sans succès, j'ai surtout vu des jeux sans vsync qui saturent le cpu et sans aucun stretching... donc j'ai un doute.
Auriez-vous un exemple simple d'un rendu pixelbuffer bien propre sous allegro, avec vsync et stretch gpu.
Partager