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OpenGL Discussion :

read pixel


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de deeal
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    Par défaut read pixel
    Bonjour
    ca fait une journee que j'essaie de voir comment ReadPixel Marche mais ca ne me donne que des zeros, ayant mon background Noir, je ne sais pas comment positionner pour lire que la scene (sachant que c'est en 0 , 0)

    voici ce que j'ai essaie
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    9
    publicvoid ReadPixel()
    {
    Pixel = newuint[this.BackXSize*this.BackYSize];
    GL.glRasterPos2f(0.0f,0.0f); // je l'ai ajoute juste pour voir si ca positionne  //a 0 , 0 mais rien
    GL.glReadPixels(0, 0, this.BackXSize, this.BackYSize, GL.GL_COLOR_INDEX, GL.GL_INT, Pixel);
    
    }
    
    mais il y'a toujours 0 0 dans Pixel

  2. #2
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    Par défaut
    ayant mon background Noir
    Si ton background est noir c'est normal

    Par contre, il faudrait voir plus de code.. Comment est défini Pixel, est-ce que tu le désalloues quelque part? Quel est le langage (on dirait du Java)?

    As-tu essayer de mettre un fond blanc pour voir le résultat?

    Jc

  3. #3
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    Par défaut
    Merci
    je me suis dis que c'est normal je voulais juste savoir comment position le pointeur de lecture sur la scene car j;ai quand meme quelque chose de dessiner

    par contre je n'ai pas fixe le format du pixel, il le faut?
    et je vais essayer de voir de voir sur un fond blanc pour voir ce que sa donne

  4. #4
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    Par défaut
    je viens juste de remettre mon Background a ROUGE
    et ca donne toujours 0 !!

    PS : tu m'a demande le langage , j'utilise C#,

  5. #5
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    Par défaut
    Je pense que ton problème provient de ton utilisation de ces paramètres...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     GL.GL_COLOR_INDEX, GL.GL_INT,
    Explique ce que tu penses avoir fait mais surtout ce que tu veux faire...

    Jc

  6. #6
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    Par défaut
    normalement, il faudrait crée un tableau de width*height*4 unsigned char au lieu de int et passer les parametres GL_RGBA et GL_UNSIGNED_CHAR pour recuperer la couleur
    (attention, ceci marche si tu a crée un context en RGBA, si tu n'a crée que du RGB, il faut faire un tableau de width*height*3 et passer GL_RGB en parametre)
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  7. #7
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    Par défaut
    Forcément tu récupères les index de couleur de tes pixels :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     GL.GL_COLOR_INDEX, GL.GL_INT,
    les index de couleur c'est dans le cas où ton image contient une palette (image en 256 couleurs par exemple)
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  8. #8
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    Par défaut
    Citation Envoyé par fearyourself
    Je pense que ton problème provient de ton utilisation de ces paramètres...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     GL.GL_COLOR_INDEX, GL.GL_INT,
    Explique ce que tu penses avoir fait mais surtout ce que tu veux faire...

    Jc
    je veux avoir un Indice de couleur, ce que j'ai compris c'est qu'il te retourne un melange [0-255] ou plus

    et cela en entier GL.GL_INT


    Citation Envoyé par bafman
    normalement, il faudrait crée un tableau de width*height*4 unsigned char au lieu de int et passer les parametres GL_RGBA et GL_UNSIGNED_CHAR pour recuperer la couleur
    (attention, ceci marche si tu a crée un context en RGBA, si tu n'a crée que du RGB, il faut faire un tableau de width*height*3 et passer GL_RGB en parametre)
    pourquoi cela? je veux recuperer juste un indice de couleur et cela en entier pas en char, tu peux m'expliquer pourquoi j'utiliserai cela au lieu de INT

    Merci a tous

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