Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études, j'essaye de créer un bouton sous excel permettant d'enregistrer la feuille active sous forme de pdf.
Pour l'instant j'ai trouvé ce bout de code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub BOUTONSAUVEGARDERfachorsPIcUVE() ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _ Filename:="E:\AIde à la SUrveillance\Cuve\FAC hors PI Cuve_" & Format(Date, "dd.mm.yyyy_") & "_" & "à" & "_" & Hour(Time) & "h" & Minute(Time) & "_" & [G6].Value, _ Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, _ ignorePrintAreas:=False, _ OpenAfterPublish:=True MsgBox "Fichier sauvegardé avec succès" End Sub
Ceci répond bien à ma problématique d'enregistrer sous forme pdf. Le problème est que la clef usb peut etre utilisée sur différents poste donc la racine peut changer : E: F: etc ....
J'a idonc trouver ce code dans les tutos :
Sa enregistre alors mon fichier au format excel et non plus pdf.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub Sauvegarde_Sur_LecteurAmovible() Dim FSO As Object Dim Drv As Object 'Correspond au nom que vous avez préalablement attribué à votre clé. Const Cible As String = "CLEF_CS" Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") On Error Resume Next For Each Drv In FSO.Drives If Drv.DriveType = 1 Then If Drv.VolumeName = UCase(Cible) And Drv.IsReady Then ThisWorkbook.SaveAs Drv.DriveLetter & ":\Nom classseur.xls" ', xlWorkbook '(pour xl2007) Exit Sub End If End If Next MsgBox "Enregistrement non effectué." & vbCrLf & _ "Le lecteur amovible '" & Cible & "' n'a pas été trouvé." End Sub
J'ai essayé de modifier l'extension .xls en la remplacant par .pdf mais il m'est alors impossible d'ouvrir ce fichier (erreur ...).
Quelqu'un serait il en mesure de me dépanner ??? Sa serait vraiment super.
Je vous remercie d'avance !!!!
Partager