IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

www.creditriskmanagement.be


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 362
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut www.creditriskmanagement.be
    Bonsoir à tous,

    Je suis en train d'avancer à nouveau à grand pas et me demandais que faire pour rendre le site plus pro et plus agréable.

    Alors que j'ai enfin trouvé une charte graphique, que j'ai un logo et une bannière en construction, je trouve mes pages encore trop vides.

    Avec l'ajout de mes vidéos de présentations dans les différentes langues, la vidéo de visite du site et une vidéo tuto sur VBA d'excel je ne vois plus trop quoi ajouter.

    Auriez-vous d'autres idées à me communiquer en termes de contenu ou de design ?

    www.creditriskmanagement.be

    A retenir que c'est un site pour me faire connaître en tant que professionnel du crédit. Donc ne venez pas avec des idées de sites pour stars de la téléréalité lol

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Et les professionnels du crédit ne parlent pas français ?

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 362
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Les professionnels du crédit ne parlent pas français...
    Euh ABCIWEB,

    Je dois avouer que ta remarque m'étonne.

    Mais je crois savoir pourquoi tu me sors cette phrase.

    Au chargement de mon site j'ai un script PHP qui met la langue du site par défaut en anglais si tu ne l'as jamais visité. Par la suite cela dépendra du coockie que je crée suite à ta première visite.

    Bref comme c'est ta première visite eh bien donc le site apparaît en anglais (c'est un choix déliberé de ma part).

    Toutefois en haut à droite de l'écran du as du voir le drapeau européen. Ce dernier permet de changer la langue du site.

    Donc je pense que tu as zappé le drapeu européen

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par RicardoBxl Voir le message
    Donc je pense que tu as zappé le drapeu européen
    Effectivement, mon écran n'est pas à fond car je passe trop de temps dessus et sinon ça fini par me griller les yeux. Donc pour moi le drapeau est presque invisible. Faut dire aussi que je cherchais pas de ce côté là puisque tu as une rubrique "langue" et que le français n'est pas listé dedans... un point à améliorer.

    Sinon pour la langue par défaut pourquoi ne donnes-tu pas la priorité à la langue du navigateur du visiteur, et si la langue n'est pas dans tes traductions, tu mets par défaut en anglais et ensuite suivant le choix du visiteur. Ainsi tous ceux qui parlent anglais, allemands ou français auraient la bonne traduction dès le premier affichage...

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 362
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    ABCIWEB,

    Je vais étudier la prise en compte du navigateur de l'internaute. Pas bête comme idée .

    Pour ce qui est de la rubrique langues de mon menu et le drapeau européen il y a une distinction majeure à comprendre.

    Dans le menu, la rubrique langues donne accès à des présentions en langue étrangère. Cette rubrique vise à montrer mes compétences en langues étrangères

    Le drapeau européen lui sert à changer la langue du site.

    Personnellement j'aurais cru que cela paraissait évident cette distinction. Visiblement non

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par RicardoBxl Voir le message
    Personnellement j'aurais cru que cela paraissait évident cette distinction. Visiblement non
    C'est pas évident car quand on voit un site qui n'est pas dans sa langue, on a tendance à chercher au plus vite à changer et comme ce bouton saute au yeux... bien plus que le petit rond européen...

    Surtout que la plupart des sites multilingues que je fréquente ont soit des drapeaux directement affichés soit les mots "français anglais..." directement affichés. J'ai peut être aussi aperçu rapidement ce symbol et l'ai pris pour une décoration donc sans m'y attarder...

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 362
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut www.creditriskmanagement.be
    Bonsoir à tous,

    Cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais me voilà de retour.

    Après avoir laissé un peu de côté mon site je me suis remis à travailler sur sa conception.

    J'ai entre autre retravaillé le bandeau des langues pour qu'il soit plus visible et plus harmonieux.

    Au niveau du menu j'ai retravaillé légerement les items pour qu'ils soient plus pertinents.

    Etant un site à caractère professionnel (chercheur d'emploi dans le domaine du crédit) je propose la consultation de mes CV (détaillés) en trois langues ainsi qu'un téléchargement automatique d'un modèle de CV (1 seul à ce stade).

    Pour les langues j'ai fait trois enregistrements audio. Chacun dans une langue.

    En terme de contenu j'ai supprimé tout ce qui pouvait prêter à discussion: jeux joués tels le poker, jeux en ligne, âge, photos de moi, etc. Cela fait suite au fait que plusieurs personnes m'ont dit de ne rien afficher qui puissent être discriminant.

    Et pour fini le design du site. J'ai pour la première fois le sentiment que le tout est harmonieux.

    Par conséquent puis-je vous demander d'aller y jeter un oeil et comme d'habitude d'être le plus critique possible. Analysez tout svp. Contenu, qualité des enregistrements audios, navigation intuitive ou non, design etc

    www.creditriskmanagement.be

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    j'ai lu que tu parles de "Web Development", mais le code de ton site est loin d'être optimisé.

    • balises meta sont auto-fermantes : <meta ... />
    • 1er code Javascript à mettre AVANT la balise </head> (pas après, et encore moins entre </head> et <body> !)
    • menu : supprimer les <br> entre les <li> !! + des </li></ul> semblent en trop
    • <section> : mettre les width en % + un min-width en px
    • Si possible : 2 colonnes suffisent !
    • Pourquoi ne pas mettre la colonne "Contact" à la place du footer (qui ne sert pas à grand-chose, à part rappeler le menu... juste au dessus)
    • "Latest News" : pas facile de "viser" la flèche pour ouvrir la News !
      Un lien aussi sur le titre serait plus pratique
    • Textes du contenu : trop petit ! difficile à lire
    • Le formulaire "Recherche" a-t-il vraiment une utilité sur ce site ?


    N.B. Le site est destiné aux recruteurs, non ?
    Il est donc susceptible d'être aussi regarder via smartphone ou tablette.
    => penser "responsive design" (?)
    => ou au moins possibilité d'agrandir le texte (boutons A+ A- ?), pour une lecture plus confortable.

    Plus "grave" (si tu veux vraiment être contacté !) :
    • Page CV : les flèches vertes en bas ne sont pas intuitives :si on n'y prête pas attention, on rate une partie du CV
    • de plus les pictos de téléchargement ne sont pas mis en valeur.
    • + PAS de CV en .docx !!! => en PDF (sinon, n'importe qui pourrait... le modifier à volonté !!)
    • ET SURTOUT : Le picto "enveloppe" (pour ouverture du formulaire "Contact") est ridiculement PETIT !
      Pourtant, il me semble que c'est LE PLUS IMPORTANT !!


    Bref, il y a encore du boulot...

    [EDIT] J'ai lu quelques "News" :
    ...Consequently some pages in one or another language are not on line yet. Please forgive me.
    ...Unfortunately the CV are (not) finished yet. Neither the content nor the traductions are completed yet.
    • Évite les formulation "négatives", et surtout de trop "t'excuser" : signe de faiblesse et de subordination
    • => contente-toi de dire que "le site est en cours d'élaboration", et que "les pages et traductions seront mises en ligne très rapidement" (= formulation "positive" + volonté de "bien faire")
    Dernière modification par Invité ; 28/07/2013 à 10h56.

  9. #9
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 362
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Merci de ton analyse très détaillée du site
    Jreaux62,

    Il n'y a pas à dire. Tu as vraiment analysé en profondeur le site. Et rien que pour cela je suis ravi d'avoir eu ton message en réponse au mien.

    Alors je ne vais pas reprendre chaque point. Mais je vais imprimer ton message comme base de travail.

    En fonction des différents éléments je corrigerai plus ou moins rapidement certains des points.

    Toutefois voici deux points pour lesquels j'ai besoin d'éclaircissement avant de m'y attaquer.

    1° Le "responsive design"°

    J'y ai bien entendu pensé. Dans le livre Titan qui m'a servi de base pour la création de mon site (près de 1000 pages quand même gloops) il y a un chapitre sur les applications mobiles.

    On y parle entre autres des media queries pour les différents formats.

    Entre les écrans de téléphones mobiles, tablettes, etc.

    On précisé qu'il faut indiquer la tailler de l'écran pour l'adaptation du site.

    Ma question est que se passe-t-il une fois le média mobile indiqué avec sa taille. La totalité de mon design s'adapte-t-il automatiquement proportionnellement à l'écran du mobile ou est-ce moi qui en plus dois tout réecrire selon chaque format d'écran ?

    2° Partie contact

    Pour répondre à ta question à ce jour je n'ai pas reçu un mail à caractère professionnel via ma page contact. Seuls des spams ou des tentavives d'utilisation de la faille include me sont parvenus.

    A priori je dirai que tout site sérieux se doit d'avoir sa page contact, non ?

    Et le but pour moi était de faciliter la prise de contact pour tout éventuel consultant/recruteur.

    Tu expliques comment le fait que mon formulaire ne soit pas utilisé ?

    Site tel que le mien vs marché du travail

    Après prise de contact avec pas mal d'acteurs il en ressort que tous SANS EXCEPTION ne sont pas habitués à ce genre de site. Il faut les pousser à le visiter.

    Certains m'ont même reproché d'y passer trop de temps.

    Heureusement d'autres ont adoré l'idée.

    Alors que je pensais que se vendre sur le net telle une société classique aurait été bien vu, il semble que cela surprend, indispose les recruteurs/consultants.

    Le référencement / positionnement

    Ayant constaté cela, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait optimiser différents aspects de mon site de sorte qu'il ressorte dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

    De ce fait je sauterai au yeux de toute personne entrant des mots clés tels credit, credit controller, etc...

    Ricardo

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re.
    1/ "responsive design" :
    une recherche Gogole te donnera déjà des infos.

    => Les fondamentaux du Responsive Web Design

    Mais pour faire SIMPLE et rapide, tu peux déjà commencer, comme je l'ai dit, par :
    • des section avec width en % et min-width en px
    • du texte plus grand et lisible
    • Vérifier qu'en réduisant la taille de la fenêtre, les blocs ne partent pas en sucette


    2/
    Citation Envoyé par RicardoBxl Voir le message
    Tu expliques comment le fait que mon formulaire ne soit pas utilisé ?
    • les différentes remarques que j'ai faites, notamment sur les "excuses", formulations "négatives",...
    • le picto "enveloppe pas mis en valeur : mettre un GROS GROS bouton !! + un bouton "CONTACT" dans le menu (plus "conventionnel")
    • Oups ! Même pas vu le picto "Contact" en haut à droite : il est planqué entre "home" et "Sitemap" !!
    • Il faut aussi COMMUNIQUER SUR TON SITE, mais SURTOUT LE TERMINER AVANT !!


    Le site véhicule TON IMAGE.
    S'il n'est pas fini, ou qu'en plus tu t'excuses, tu ne montres pas "le meilleur" de toi.

    [EDIT] Éviter les formulations du style :
    Sector : Never mind
    Public or Private : Never mind
    Team work : Never mind
    Ca fait :
    "J'ai FAIM ! Je mangerais n'importe quoi !!!"
    [EDIT2] Etre obligé de cliquer sur l'icone "TELEPHONE" est anti-productif.
    => AFFICHE DIRECTEMENT TES NUMEROS sur la page !
    et en GROS !

    J'ajouterai : éviter les "gadgets" (obliger à cliquer sur une icône pour ouvrir un popup,...)
    => l'info doit être disponible au 1er coup d'oeil (ou en un minimum de clics)
    Dernière modification par Invité ; 28/07/2013 à 11h55.

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Site tel que le mien vs marché du travail
    Je pense que tu as TROP de RUBRIQUES dans ton MENU.
    => Simplifie-le (PAS de sous-rubriques), en mettant PLUSIEURS ARTICLES (titre + contenu)

    La règle est :
    3 secondes pour juger un site.
    S'il n'apporte pas un intérêt/des infos pertinentes dans ces 3 secondes, on zappe.
    Le référencement / positionnement
    => Le référencement / SEO pour les débutants

    Ce qui est IMPORTANT : du CONTENU PERTINENT !
    - des TITRES (<h1>, <h2>,...) : bonne hiérarchisation des textes
    - du CONTENU avec des phrases claires, comportant des mots importants et expressions simples EN RAPPORT avec l'activité
    - faire des phrases, plutôt que des listes de mots !
    - mots/bouts de phrases les plus importants en gras (<strong>) : prennent plus d'importance pour les moteurs de recherche
    - peu de pages + infos pertinentes => on concentre "le jus" (ce qui va donner la "notoriété à une page)

  12. #12
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 362
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Modifications en cours
    Bonsoir,

    Je reviens vers toi car j'ai corrigé certains points.

    Mais afin de m'assurer d'aller dans la bonne direction puis-je te demander de jeter un oeil ?

    Voici ce qui a changé:

    SectionLeft (Contact)

    - icone enveloppe au format 96x96 (avant 30x30)
    - numéro de téléphone directement visible: je les ai mis en strong
    - les icônes de réseaux sociaux juste sous les numéros de téléphone

    page CV

    - J'ai mis un CV en PDF qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
    - L'icône est une image que j'ai détouré avec Gimp. Est-elle suffisamment
    grande et propre ?

    Pour le reste ben je te tiendrai au courant au fur et à mesure.

    En tout cas c'est super que tu ai pris ce temps pour moi.

    Au plaisir de te lire sous peu.

    Ricardo


    PS pour ce qui est du menu, je dois t'avouer que je trouve étrange que tu dises:"trop de rubriques". Il faut quand même pas faire 50 clicks pour arriver à l'info. Peux-tu t'expliquer ?

  13. #13
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 362
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Drapeaux
    Hello Alain,

    Je reviens vers toi pour te demander de me dire si cela ressort mieux enfin le choix des langues du site.

    Comme tu le verras j'ai mis une coueur de fonds identique à celle du menu entre autre.

    Merci d'avance.

    PS L'allemand est en cours d'étude et donc pas encore disponible.

  14. #14
    Membre expert
    Avatar de Muchos
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 700
    Points : 3 849
    Points
    3 849
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Votre site s'est grandement amélioré depuis les débuts. Et pourtant, une chose ne va toujours pas: c'est la diffusion de l'information.
    Actuellement, votre page Google+ et votre site parlent plus du site lui-même que de vous!

    Votre texte d'accueil devrait contenir l'essentiel des informations du menu "Carrière". En gros, quelque chose comme ça:
    Bonjour ! Je suis Ricardo Arrabito.[Qui]
    Je suis professionnel du crédit freelance [Quoi] à Bruxelles [Où].
    Pendant plus de 5 ans, j'ai travaillé pour des sociétés comme GDF Suez et Belgacom.[Comment].
    Pour en savoir plus, consultez mon CV. [Lien vers un cv complet et direct, sans bouton Suivant]

    Ce qu'un professionnel du crédit [mot clé !] peut vous apporter.
    Je fais ceci et cela… Vous avez besoin de ceci? Je vous l'apporte avec cela…
    Pour en savoir plus, consultez mon expérience crédit [Lien].
    [Bref, je vous rappelle ce que vous cherchez pour être tombé sur mon site, et vous comprenez que je peux vous l'apporter.]

    De plus, je m'intéresse à ci et ça… J'ai telle et telle qualité… Et quand je ne travaille pas, je joue à Left for Dead 2 [La gestion du risque, c'est vraiment mon métier bébé]

    Ça vous intéresse ?
    [Ici, le contenu de la page Recruteurs, mais retravaillée. Ce sont eux qui vous demandent, pas vous!]
    Je souhaite aussi remarquer :
    • Je trouve que la page Hobbies est au mieux inutile…
    • Pensez à mettre un texte alternatif sur votre logo (typiquement: votre nom et fonction.)
    • Je ne crois pas qu'"Assertivité" (page Profile) soit une qualité humaine (le mot lui-même est discutable).

  15. #15
    Expert confirmé
    Avatar de rodolphebrd
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2 336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2 336
    Points : 5 443
    Points
    5 443
    Par défaut
    Bonjour,

    Voici des remarques, concernant le design, que je vous donne en toute franchise :

    1. - les couleurs sont un peu ternes, il faut de la lumière pour consulter votre site;
    2. - l'ensemble est un peu triste;
    3. - j'ai supprimé le fond du background et c'est un peu mieux;
    4. - un petit travail sur la fonte (family) serait intéressant ;
    5. - le texte n'est pas facile à lire (je dois zoomer pour lire tout une page);
    6. - le menu manque d'un line-height adapté. L'effet de survol pourrait être amélioré;
    7. - j'imagine que le contenu est sensé être responsive. Si oui il est imparfait.
    8. - trop de border-radius et de dégradés font perdre de vue le contenu;
    9. - le logo devrait être cliquable;
    10. - le titre est trop petit, 3em paraît mieux;
    11. - les puces font vraiment traitement de texte : à limiter autant que possible et à personnaliser;
    Pensez à
    lire les règles du forum effectuer une recherche préalable
    utiliser la balise code (#) éditer votre code sur Codepen, Dabblet, Jsfiddle
    clore votre post avec le bouton

  16. #16
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 362
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut A la croisée des chemins
    Muchos, Rodolphbred,

    Une fois de plus merci pour votre temps et votre sens critique.

    Je tiendrais compte de vos avis car je suis franchement d'accord avec vous sur de nombreux points. Je vous inviterai au fur et à mesure à venir constater les évolutions.

    Mais si je vous écris, c'est aussi parce que je suis à la croisé des chemins.

    Pour rappel suite à des soucis de sansté j'ai arrêté de travailler en juin 2010 et n'ai travaillé depuis lors que 3 mois en 2012.

    Certains sociétés de recrutement ou d'intérim disent ne plus proposer mon CV car sera refusé de suite par leurs clients ou me proposent quelque chose mais avec un salaire de près de 1.900,- € Brut.

    Il faut savoir que avant mes soucis de santé j'étais cadre et j'avais une voiture de société BMW, carte essence, frais de réprésentation, 3.500,- brut etc.

    Entretemps une opportunité s'est fait jour. Un ami qui dispose de sa propre boîte informatique me propose de bosser avec lui. Il s'agirait de travailler dans le mon du charme.

    Conclusion j'en arrive à me dire que travailler dans le monde du crédit aux conditions que l'on me propose ne m'intéresser plus. Et que si je peux bosser dans l'informatique que j'adore d'une part et dans le monde du charme, escorting (il s'agit de faire des sites pour des escort girls ) d'autre part je préfère 1000 fois aller bosser avec lui.

    En plus on est pote depuis près de 15 ans. Quand on bosse ensemble c'est au tour d'une bonne bouteille de vin sur une terrasse et des fois avec une jolie nana à nos côtés.

    A ce stade je ne suis pas engagé. On teste notre coopération.

    En outre j'ai décidé d'apprendre un maximum de choses en informatique ce mois d'aout pour avoir un bon niveau.

    Et s'il le faut je prendrai un formation pointue dans l'IT.

    Voilà vous connaissez ma situation. Si je veux améliorer mon site c'est moins pour trouver du travail dans le domaine du crédit que pour développer mes compétences en IT.

    Bonne journée

  17. #17
    Expert confirmé
    Avatar de rodolphebrd
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2 336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2 336
    Points : 5 443
    Points
    5 443
    Par défaut


    N'hésitez pas à vous inspirer de la multitude de sites tous plus jolies les que les autres qui inonde le web...
    Citation Envoyé par RicardoBxl
    Quand on bosse ensemble c'est au tour d'une bonne bouteille de vin sur une terrasse et des fois avec une jolie nana à nos côtés.
    vous m'embauchez...
    Pensez à
    lire les règles du forum effectuer une recherche préalable
    utiliser la balise code (#) éditer votre code sur Codepen, Dabblet, Jsfiddle
    clore votre post avec le bouton

  18. #18
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 362
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Coucou Rodolphebrd,

    Je n'hésiterai pas à m'inspirer.

    Si je pouvais oui on te prendrait lol.

    Mais avoue que bosser dans ces conditions est plus présent que pour une boîte qui t'engage pour un job peu intéressant et pour un salaire de merde.

    A propos je ne dis pas que je vais gagner de l'or en barre chez mon pote mais à la différence l'informatique c'est ma passion (depuis mes 16 ans 17 ans) je suis dedans.

    Passion + salaire + jolies filles et bosser avec ami sans contraintes d'horaire = REVE

    Site online privé pour validation par vous mes amis
    Afin de valider les corrections que vous me conseillez, j'ai décidé de mettre mon site sur une seconde adresse d'hébergement que je n'utilisais plus.

    Cela me permettra de ne pas toucher à l'adresse officielle toutes les deux secondes

    Donc si vous le voulez bien, je vous invite à vous rendre sur la page http://myspace.voo.be/rarrabito/ pour analyser les dernières modifications.

    Voici le détail de ces modifications:

    - Logo: celui-ci est d'une part enfin cliquable et donne mon nom et rôle
    d'autre part;

    - Titre: Agrandissement du h1 à 2.3em et du h2 à 1.8em;

    - Menu: ajout d'un item contact;

    - Page: agrandissement à 1200px (avant 1004px);

    - Section centrale: Agrandissement des caractère à 16px et font-family
    choisie Helvetica. Nouvelle couleur pour les liens cliquables;

    - Section droite: Agrandissement à 220px (avant 180px);

    - Bandeau en haut à droite: Agrandissement à 360px (avant 340px);

    Prévu dans les heures et jours qui viennent:

    A) Contenu

    - Section centrale: réécriture des textes en conformité avec ce que Muchos a
    proposé et que je trouve très pertinent;

    B) Performance

    - Section gauche: Création d'un sprite CSS pour les icônes de réseaux
    sociaux;

    - Exploitation de la mise en cache du navigateur;

    C) Référencement/Page ranking

    - Optimisation des pages dédiées à mon site sur les réseaux sociaux;
    - Création d'un sitemap XML et envoi de celui-ci à Google;
    - Optimisation du code pour répondre aux standard du W3C;

    D) Responsive Web Design

    - Prévu mais après avoir étudier le sujet en profondeur et aussi après avoir
    conclu avec succès les points précédents.

    Voilà vous savez tout. Je crois que l'on peut dire que tous les aspects sont pris en compte.

    Merci de votre soutient.

    PS Pour ce qui est du design du site, j'ai décidé de ne plus trop le modifier pour la simple et bonne raison que je ne veux pas trop dépayser les gens qui se sont déjà rendus sur mon site.

    En outre dans ma tête mon site vise désormais moins à me faire travailler dans le monde du crédit qu'à me faire progresser dans le monde du Web Development. Et ce depuis que j'ai eu cette proposition de travailler avec cet ami patron d'une boîte informatique.

    Mon site sur Google
    Il y a quelques heures j'ai tapé l'adresse de mon site officielle sur google: www.creditriskmanagement.be.

    Et la manière dont il affiche le résultat me plaît beaucoup.

    Pourriez-vous me dire si cette manière d'afficher est automatique ou si cela est dû au fait qu'il lit très clairement les liens de mon site ?

    Il faut savoir que récemment j'ai réécrit chaque title et meta description pour chaque page.

  19. #19
    Expert confirmé
    Avatar de rodolphebrd
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2 336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2 336
    Points : 5 443
    Points
    5 443
    Par défaut
    J'ai ça comme résultat :
    Nom : Capture d’écran 2013-07-29 à 19.31.04.png
Affichages : 71
Taille : 89,9 Ko

    Je pense qu'il faudrait un breadcrumb (surtout pour les pages ou la navigation se fait au moyen des flèches vertes) et un favicon
    Pensez à
    lire les règles du forum effectuer une recherche préalable
    utiliser la balise code (#) éditer votre code sur Codepen, Dabblet, Jsfiddle
    clore votre post avec le bouton

  20. #20
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 362
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Euh je connais pas ces termes mais je vais me renseigner.

    A propos des flèches vertes je ne l'ai pas indiqué mais évidemment je vais les repositionner car c'est vrai qu'elles ne sont pas très visibles.

    Quant aux flèches dans la partie News je vais les agrandir.

    Mais pour le résultat affiché par Google est-ce comme je l'espère la preuve qu'il indexe bien mes pages ?

    Car avant que je soigne aux petits oignons mes balises meta et mes titles il n'affichait pas mon site de cette manière.

    Merci de ton temps.

    Ricardo

Discussions similaires

  1. Rejoignez la rédaction de www.developpez.com
    Par Community Management dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/12/2015, 11h06
  2. Voyez vous les Bannières de www.developpez.com
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2004, 18h58
  3. diff://www.w3.org/TR/WD-xsl et //www.w3.org/1999/Transform
    Par Raphael94 dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2004, 14h32
  4. Comment récupérer les adresses WWW dans Internet Explorer ?
    Par chaours dans le forum Web & réseau
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2003, 14h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo