Bonjour à tous.
Je dois créer une application (en APEX) qui permettra de gérer des bénéficiaires de prestations (appelés "participants") d'une association de réinsertion sociale.
Mon application va contenir beaucoup de formulaires concernant les données personnelles des participants (nom, prénom, etc.).
Dans ces formulaires, il y aura également des checkbox.
Par exemple, l'utilisateur de l'application devra pouvoir renseigner si la carte bancaire d'un participant à été demandée ou/et obtenue.
Il faudra donc dans l'application une checkbox "Demandée" et une checkbox "Obtenue". Même chose avec d'autres documents qui peuvent êtres demandés.
J'en suis actuellement à la phase de modélisation de la base de données et je me demande comment je dois modéliser ça pour que je puisse enregistrer la valeur d'une checkbox dans ma base de données ?
Je pensais faire, dans la table "Participant", un champs "carte_bancaire_demandee" et un champs "carte_bancaire_obtenue", les 2 de type boolean, mais il me semble qu'Oracle ne propose pas le type boolean (?).
Le fait de créer un champs booléen pour chaque case à cocher est-elle une bonne solution ?
Permettra-t-elle de réaliser ce que je souhaite lorsque je commencerai à développer mon application (avec APEX) ?
Avez-vous une meilleure proposition ?
J'espère que ma question est claire et que quelqu'un pourra m'aiguiller vers une solution.
Je vous remercie d'avance.

Répondre avec citation
Partager