IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bases de données Delphi Discussion :

XE7: Lister les données d'une table dansDB ListView

Sujet :

Bases de données Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut XE7: Lister les données d'une table dansDB ListView
    Bonjour,

Je crée un nouveau programme de statistiques, d'habitude je crée un format de fichier prioritaire dans lequel j'enregistre toutes mes données.
    Je suis un complet débutant en programmation BDD, pour me faire la main, je me suis dit que plutôt que de créer un fichier, j’enregistrerais bien mes données sur mon NAS privé, qui est pourvu d'un serveur MYSQL.
    J'ai lu plusieurs sites traitant du sujet, et ma base est crée, la connexion Firedac fonctionne correctement, et je suis capable d'afficher ma table avec des relation master-slave avec des DBGrid.
    J'ai regroupé connexion, TFDTable et Datasource dans un module de données. Je ne sais pas si la démarche est bonne mais les relations master-slave sont stipulées dans Masterfield et mastersource des TFDTable;

J'ai donc:
    tblProjet (table)
    projetID : Key
    Nomprojet : Char50

tblGraph (table)
    graphID : Key
    projet : INT (pointe vers tblprojet.projetID) -->> Master field/source
    description : char50
    plein d'autres paramètres

Voici mon problème:
    Je dois importer plusieurs graphiques (images) dans ma table, stipuler quelques paramètres et l'enregistrer.
    Afin d'économiser le temps et ne pas à avoir à ouvrir chaque fichier via une boite de dialogue, je désire importer toutes les images d'un répertoire en une fois.