Bonjour toute la communauté.
J'ai créé une base de donnée pour gérer des produits d'entretien (entrée, sorties, bon de commande).
J'ai presque fini cependant je bute sur l'exportation de mon bon de commande sous excel. En effet je travaille dans une administration et les bons de commande doivent être absolument un fichier excel comportant une charte graphique.
J'ai donc 3 tables :T_Produits ; T_Bon_Commande; T_Details_Commandes.
Je souhaiterai créer un bouton sur mon formulaire F_Bon_Commande pour exporter ma nouvelle commande sur Excel. J'ai déjà effectué un publipostage vers word (dont vous trouverez le code ci-dessous) mais là je bute sur Excel
Y'aurait il une âme charitable pour me venir en aide ?

Procédure publipostage vers word :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
Private Sub Cmd_Convention_Click()
DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
Me.Refresh
Dim objWord As Word.Document
Set objWord = GetObject("\\Serveur2003\bureautique\Commun\gestion des salles\gestion location de salle\Convention fusion.dotx")
' Rend Word visible important puisque la fusion se fait à l'écran.
objWord.Application.Visible = True
' Sélectionne la base en cours, pas la peine d'indiquer le chemin de la base car sinon Access réouvre la base
objWord.MailMerge.OpenDataSource _
        Name:=CurrentProject.FullName, _
        LinkToSource:=True, _
        Connection:="Fusion", _
        SQLStatement:="SELECT * FROM [Fusion]WHERE Id_Location = " & [Forms]![F_Location]![Id_Location]
' Exécution de la fusion.
objWord.MailMerge.Execute
'Ferme le modèle de publipostage sans l'enregistrer donc il reste que le document fusionné
objWord.Close wdNotSaveChanges
End Sub
ps : je vous joint la base plus mon fichier Excel. J'ai déjà réussi à établir une connexion entre access et excel mais pas depuis mon formulaire. En l’occurrence je dois ouvrir ma requête R_Bon_Commande puis mettre filtrer ma requête sur le bon Id_Bon_Commande puis je ferme Access et j'ouvre mon fichier.
Alors qu'il me suffirait de savoir piloter Excel depuis Access et de lui notifier le critère suivant : where Id_Bon_Commande = Id_Bon_Commande![Formulaire]![F_Bon_Commande] (enfin quelque chose comme ça)
En attente de vous lire je parcoure les forums en quête d'une réponse à ma question.