Bonjour,
Je suis un élève de première année en MIASHS (Math Info Associé aux Sciences Humaines et Sociales). Pour la fin de ce semestre en Algo & Prog, avec mon collègue nous devront faire un programme. Le prof nous conseil de préférence un jeu pour l'aspect ludique.
Hier, il a écouté nos propositions et les a rejetées en bloque. Je voulais faire un RPG texte car cela comportait assez de difficultés en termes de programmation mais le prof ne veut pas car pour lui ce serait une succession de condition (si...alors...) et aurait une arborescence monstrueuse (Je suis certes d'accord avec lui mais je trouvais ça dynamisant et énorme =D). Nous avions proposé aussi un blackjack mais pas assez concret, un jeu sur les probabilités et en une journée c'était bouclé...
En bref, depuis cela nous n'arrivons pas a réfléchir a un projet concret et qui correspondrait aux attentes du professeur.
Voilà nos contraintes :
- Le prof veut que l'ordinateur puisse agir de lui même.
- Nous n'avons pas abordé en cours la notion d'interface graphique donc on est bloqué sur une app console. (Ce qui nous handicap vraiment!)
- Pas de jeu type jeu de l'oie ...
- Il a refusé des jeu comme le tarot mais accepte des Unos ou des Mastermind.
- Franchement, on as peu de notion en programmation... Console, texte... Le dernier truc appris c'est l'utilisation des tableaux multidimensionnel...
- On utilise Delphi 6
- En gros on est des "noobs"
- Et on ne dois surtout pas sortir de nos connaissances actuels. (Malheureusement)
Donc, je fais ce post sur votre forum pour lancer un appel à l'aide pour des idées de projets dans nos contraintes actuelles parce que sérieusement cela nous ennui énormément et du coup on tourne en rond.
Cordialement,
Partager