Bonjour à tous,
J'ai des cellules qui contiennent des liens hypertexte calculés avec des formules type hyperlink et concatener.
Exemple:
Dans la cellule A1 j'ai le contenu suivant:
Cela me crée un lien valide et un affichage lisible (L3).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =HYPERLINK(CONCATENATE(G$3,H$3,"\",K3), L3)
Depuis une macro, je voudrais extraire de cela le lien sous la forme d'une chaine de caractères, tel qu'affiché lorsque je passe le pointeur de la souris sur le cellule. Soit qqch du genre "c:\data\ici\la\text.txt"
- Si j'utilise cell.Formula, cela me donne le formule ci dessus ( "HYPERLINK(CONCATENATE(G$3,H$3,"\",K3), L3)" )
- Et si je l’évalue avec Evaluate, cele me renvoi le texte en L3 (qui n'est que décoratif dans mon cas) mais pas le lien lui même.
- J'ai aussi essayé de convertir en range pour ensuite appliquer Hyperlinks(1).Address
mais là mon range ne semble pas contenir de lien hypertexte (Range(c.Address).Hyperlinks.count retourne 0
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range(c.Address).Hyperlinks(1).Address (où c est ma cellule A1).)
- Enfin si je sélectionne A1 et requiert Selection.Hyperlinks.Count, là encore j'ai 0! Mon lien n'est pas vraiment considéré comme tel ://
Vos lumières sont les bienvenues, merci
Alexandre
Partager