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Projets Discussion :

Malaika Princess : the game


Sujet :

Projets

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Malaika Princess : the game


    Partie générale
    Nom du projet : Malaika Princess : the game
    Le type de postes pourvus et à pourvoir (développeur, graphiste, ...) /

    Quelques détails sur le projet (sans entrer dans le technique : histoire, style de jeu)
    Le but du jeu est de détruire des bosses (une dizaine)
    Une sorte de "Boss rush" game a la colossus (ps2)
    Ces bosses sont des armes , "vivantes" et dotées de noyaux
    Refroidissez ces noyaux avec l'héroïne afin de neutraliser ces armes menaçantes.

    Le nombre de personnes déjà présentes dans le projet et leurs rôles
    Partie technique

    Bon je suis seul quoi , on pourrait être deux , ca dépends.

    Si les choix ont déjà été faits : langages (C, C++,...), bibliothèques (Ogre, Irrlicht, ...) et outils (SVN, wiki, ...) utilisés.
    On utilise Flash as3 , avec stencylworks.


    L'avancée du projet :
    40 % du dev ?
    ca sera un petit jeu , bien bien moins ambitieux que Star and light
    Mais je vais développer des combats de boss avec AI , chose que j'ai jamais faite



    Analyse
    Un petit jeu d'action et plateforme avec une heroine capable de se déplacer très vite !



    Conception
    Le jeu est concu avec le framework stencylworks
    http://community.stencyl.com/index.php

    Je conçois également tout le reste , l'univers quoi
    Les anims de sprites aussi.
    bref !





    Les graphismes et d'éventuels effets viendront a la fin uniquement du dev.
    La zic aussi et les bruitages sont des truc a ignorer.

    Comment jouer ?
    Vous devez réussir une épreuve et battre le boss apres.
    Votre barre de vie est assez speciale :
    Lorsque vous prenez un coup , la barre diminue
    Lorsque vous dashez la barre diminue
    Si vous prenez une orbe de vie (les cercles blancs) vous reprenez de la vie.
    Ne Dashez pas comme un malade jusqu'à épuisement sinon dead.
    Déplacement avec clavier , les flèches (l'héroïne a de l'eau sous les pieds , ca glisse donc !)
    dash avec Z

    Vous pouvez freiner quand vous dashez , appuyez la touche inverse pendant le dash (pas super utile pour l'instant)
    Vous pouvez sauter , dasher et sauter pendant le dash : ca vous permet de planer un peu , c'est des truc amusants.


    Le boss que je présente ici
    Un harpon géant (double harpon)
    Vous devez dasher (le dash est un déplacement et une attaque) sur sopn noyau (vert ici)
    Trouvez le et annihilez le!

    Le boss n'a pas de barre mais se détruit au fur et a mesure (les graphs sont pas finalisés , y a des incohérences encore)
    Mais ces armes deviennent ensanglantée au fur et a mesure des coups reçus.

    Ce boss a deux formes.

    Un aperçu ici




    Le jeu a pas mal de palceholder concernant les graphics
    Je me concentre a l'heure actuelle uniquement sur les bosses et les mecaniques de jeu.

    Jouez ici !!
    http://www.kongregate.com/games/airm...game-build-1-0


    J'aimerai des comms sur le gameplay , sur la difficulté de l'ensemble
    ce boss est censé etre easy/medium

  2. #2
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    le systeme de glisse est sympa, mais comme il ne sert a rien dans le gameplay, au final c'est plus genant qu'autre chose, peut etre l'exploiter plus, ou alors le virer.

    j'ai pas été bien loin parce que la fleche haut pour sauter, rend la maniabilité hasardeuse je trouve.

  3. #3
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    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    le systeme de glisse est sympa, mais comme il ne sert a rien dans le gameplay, au final c'est plus genant qu'autre chose, peut etre l'exploiter plus, ou alors le virer.

    j'ai pas été bien loin parce que la fleche haut pour sauter, rend la maniabilité hasardeuse je trouve.

    Le système de glisse est la base meme du jeu et de son esprit
    l'enlever c'est enlever son identité.

    Les personnages de l'univers glissent sur l'eau quasi en permanence

    Je comprends pas comment c'est geant vu qu'on en a besoin pour dasher et attaquer
    J'ai du mal expliquer le jeu encore.


    Pour la touche saut , faudra attendre
    J'ai tenté d'assigner plusieurs touches en même temps mais ca bugge.

    Normalement le boss est "tuable"(peut etre pas du premier coup)

  4. #4
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    Nouvelle update

    3 boss au complet
    le 4eme est en cours (a gauche sur la map) , n'y allez pas tout de suite.

    http://www.kongregate.com/games/airm...game-build-1-0

  5. #5
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    Graphiste super trop de la mort intéressé par ton projet !

    Go voir mon portfolio sur : http://www.iesanetwork.com/d.just/

    Bisous.

  6. #6
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    Citation Envoyé par The Green Monkey Voir le message
    Graphiste super trop de la mort intéressé par ton projet !

    Go voir mon portfolio sur : http://www.iesanetwork.com/d.just/

    Bisous.
    Merci de ton intérêt !
    Malheureusement , y a plus besoin de graphiste , je pourrai peut être avoir besoin d'aide d'un programmmeux sur les jeux flash mais voila pour l'instant c'est ok.

    C'est un très petit projet de toute façon , jeu très très court cette fois (au contraire de mon premier jeu)

    merci encore de ton intérêt.

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