IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Macro pour récuperer 5 fichiers pour les mettre dans un fichier récapitulatif

Sujet :

Macros et VBA Excel

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Macro pour récuperer 5 fichiers pour les mettre dans un fichier récapitulatif
    Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBa et j'ai 5 fichiers dans 5 répertoires différents sur mon disque dur. Chacun de ses 5 fichiers a une seule feuille où il ya des données. Moi j'aimerais récuperer ses 5 onglets des 5 fichiers et les mettre dans mon fichier récapitulatif. c'est à dire je veux qu' à chaque que j'ouvre mon fichier récapitulatif, il met à jour automatiquement les 5 onglets.

J'attends vos retours

Merci d'avance

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

Informations forums :
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Plusieurs possibilités soit relier les fichiers par liaison (Copier/Collage Special - Liaison) soit la consolidation qui peut-être par position ou par catégorie.
    Il faudrait en savoir plus sur ce que tu veux faire exactement.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour
    merci pour ta reponse et pour ton aide.
    je joins le fichier que je voudrais réaliser.J'ai 5 fichiers qui se trouvent dans 5 répertoires différents donc différents liens réseaux //C qui sont mis à jour régulièrement. et j'aimerais faire la synthèse des 5 fichiers c'est à dire qu'a chaque que j'ouvre mon fichier qu'il puisse récuperer les données des 5 fichiers et les mettre dans un fichier récapitulatif qui reprend toutes les données des 5 fichiers.
    J'ai joint un fichier contenant comme onglet le fichier récapitulatif et les 5 fichiers dans des onglets. mais en réalité les 5 fichiers sont dans d'autres répertoires.

merci beaucoup pour ton aide j'attends ton retour
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai regardé ton classeur ce n'est manifestement pas une consolidation puisque je ne vois aucun chiffre.
    Il semble qu'en fait ce soit une exportation des données de plusieurs listes sur une celle. Ce qui me pose question c'est que tu parles de liaison.
    De toutes manières, dans tous les cas de figures, il est difficile d'avoir un bon résultat avec des listes de données organisées comme celle-là.
    Il faut essayer d'avoir les listes commençant en cellules A1 avec comme première ligne les étiquettes de colonnes.
    Va voir sur cette contribution Regrouper plusieurs feuilles sur une autre. (2003-2010)
    Il y a un classeur à télécharger avec des feuilles organisées de deux manières différentes.
    Tu pourras voir si c'est ce type de travail que tu souhaites faire. Il suffit alors de l'adapter.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour
    Merci pour ton retour
    au fait, je suis débutant en vba donc j'arrive pas à comprendre le code que tu m'a mis. Mais moi j'aimerais un code qui parte récupérer 5 feuilles de différents répertoires et les mettres dans un seul fichier et dans différents onlets.
    Ex : j'ai le fichier 1 qui se trouve dans un répertoire avec un onglet à données
    J'ai le fichier 2 qui se trouve dans un autre répertoire avec un onglet à données
    etc
    et moi premièrement je veux une macro qui récupère tous les onglets des 5 fichier et les mettre dans un fichier récapitulatif donc au final j'aurai onglet du fichier 1 onglet du fichier 2 et ainsi de suite

Philippe,

Dans le fichier ExportTable que tu m'a dit d'adapter peux tu me donner le mot de passe pour que je puisse modifier ce qui est écrit dans l'onglet menu cpour pouvoir modifier les contraintes et pouvoir l'utiliser.

Merci pour ton aide

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par amateurvba Voir le message
    Bonjour
    Merci pour ton retour
    au fait, je suis débutant en vba donc j'arrive pas à comprendre le code que tu m'a mis. Mais moi j'aimerais un code qui parte récupérer 5 feuilles de différents répertoires et les mettres dans un seul fichier et dans différents onlets.
    Ex : j'ai le fichier 1 qui se trouve dans un répertoire avec un onglet à données
    J'ai le fichier 2 qui se trouve dans un autre répertoire avec un onglet à données
    etc
    et moi premièrement je veux une macro qui récupère tous les onglets des 5 fichier et les mettre dans un fichier récapitulatif donc au final j'aurai onglet du fichier 1 onglet du fichier 2 et ainsi de suite
    Il faut lire jusqu'au bout ce qui est écrit à la fois sur le lien et sur le classeur.
    Avec la procédure nommée ExportTable, tu peux travailler avec des feuilles qui se trouvent dans le même classeur ou dans des classeurs différents.
    L'exemple présente une procédure qui parcourt les feuilles d'un même classeur qui ont été sélectionnées à l'aide d'un UserForm.
    Il suffit de l'adapter.
    Il existe sur ce forum des discussions qui concernent la façon de sélectionner des classeurs se trouvant sur des répertoires différents.
    Il faut bien entendu chercher et s'investir un peu.

Bonjour,
    Citation Envoyé par amateurvba Voir le message
    Philippe,
    Dans le fichier ExportTable que tu m'a dit d'adapter peux tu me donner le mot de passe pour que je puisse modifier ce qui est écrit dans l'onglet menu cpour pouvoir modifier les contraintes et pouvoir l'utiliser.
    Merci pour ton aide
    Il n'y a pas de mot de passe que je sache et de plus le menu ne contient rien de particulier si ce n'est un bouton qui active le UserForm.
    A la limite tu crées une deuxième feuille nommée Menu_2 pour appeler la procédure.
    Philippe Tulliez

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Philippe,

Merci pour ton aide
    La macro que tu m'a envoyé m'aide beaucoup. J'arrive à consolider facilement des fichiers ayant les mêmes données. J'ai joins un fichier avec une en tête différente. J'aimerais copnsolider avec la macro que tu m'a donné mais avec la macro elle exporte que lorsque l'en tête se retrouve en ligne A1. j'aimerais que tu regarde mon en tête et que tu me dises comment doi je faire pour modifier ta macro.

Merci beaucoup car tu m'aides beaucoup
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 15h26
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2008, 13h37
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2007, 10h44
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2006, 14h24
  5. Réponses: 8