Bonjour à tous,
J'ai fait une macro en vba sous excel 2010 qui me permet d'accéder à la page web de l'intranet de mon entreprise.
Mon code marche parfaitement avec la page de google, mais quand je change la page de google par celle de mon intranet, le déboguer m'affiche "erreur automation" & "l'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients"
Es-ce un problème de droit sur le site ? par exemple au niveau sécurité il m'empêche de rester trop longtemps connecté sur sa page
Ou es-ce un problème lié à mon code en vba ?
Le déboguer s'arrête sur "Do Until Ie.readyState = READYSTATE_COMPLETE"
Voila mon code :
MERCI POUR VOS REPONSES, J'AI VRAIMENT CHERCHE LONGTEMPS SUR PLUSIEURS SITES AVEC PLUSIEURS CAS SIMILAIRES MAIS JAMAIS LE MEME !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub test() ' [...] Initialisation des variables Dim Ie As New InternetExplorer Dim maPageHtml As HTMLDocument 'Chargement d'une page Web Google 'IE.navigate "www.google.fr" <<<<<<< marche parfaitement !!! Ie.navigate "pageInternetIntranet" <<<<<<< ne marche pas ! 'Affichage de la fenêtre IE Ie.Visible = True 'On attend le chargement complet de la page WaitIE Ie '[...] Suite du code Set maPageHtml = Ie.document End Sub Sub WaitIE(Ie As InternetExplorer) 'On boucle tant que la page n'est pas totalement chargée Do Until Ie.readyState = READYSTATE_COMPLETE DoEvents Loop End Sub
Merci d'avance !
Partager