IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Gestion de commandes achat


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 40
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Gestion de commandes achat
    Bonjour à tous,

    Je me rapproche de vous concernant le développement de mon interface BDD Gestion des commandes achats.

    L'un de vos membres actifs, Jimbolion, m'a apporté tout l'aide nécessaire pour mettre en place la modélisation de ma BDD

    Je vous laisse le loisir de prendre connaissance des échanges fructueux que j'ai pu avoir avec Jimbolion et Nico84 & F-leb Merci encore à eux !
    http://www.developpez.net/forums/d13...mmandes-achat/


    Pour information, j'ai pu présenter mon projet le plus pointilleusement possible pour la modélisation. Cependant, je n'ai aucunes connaissances et compétences sur le développement que ce soit en connaissance VBA, macro et compagnies.


    Je m'oriente auprès du module IHM du forum pour vous demander un accompagnement concernant la mise en place des formulaires et états.

    Je n'ai aucuns problèmes pour créer les formulaires et états (liés à de simples recherches). Ainsi, les formulaires de présentation pour les tables suivantes vont être mis en place dès demain :
    - Tbl_Etablissement,
    - Tbl_Pole,
    - Tbl_Etablissement_Pole,
    - Tbl_Fournisseur avec en sous-formulaire la Tbl_Produit,
    - Tbl_Produit avec en sous-formulaire la Tbl_Tarif,
    - Tbl_User avec en sous-formulaire Tbl_User_Privileges.


    Cependant, j'ai plusieurs problématiques pour mettre en place les formulaires spécifiques.


    • Création de formulaire spécifique



    Création du formulaire prise de Devis par l'utilisateur

    Formulaire de la Tbl_Devis
    ID_Devis (clé automatique) - contrainte D°AAAAMM-000 (remise à zéro en changeant d'année)
    Date_Devis - champ à saisir
    ID_Pole_Etablissement - automatique lié à l'USER ou saisie manuelle,
    ID_user_passation - automatique,
    ID_user_validation - automatique,
    Commande validée - validée manuellement par la responsable,
    Statut_devis_FK - par défaut "en attente"
    ID_Etablissement - automatique lié à l'user passation.

    Quoique l'identification par User passation ou User validation est un concept qui m'est inconnu (post créer dans la rubrique SECURITE du forum)

    Sachant que le devis est passé en gardant en mémoire les contraintes suivantes ;
    établissement => pôle => fournisseur => produit => Tarif produit (dernier tarif applicable)
    Le champ ID_Pole_Etablissement répond à la contrainte ; établissement -> pôle

    Pour les 2 autres contraintes, je bug !!




    Sous-formulaire Tbl_Détail_Devis

    Ici, tout se complique !!!

    Je souhaite mettre en place une sélection par liste déroulante du fournisseur pour qu'ensuite je sélectionne le produit lié automatiquement avec le dernier tarif appliqué et ajout de la quantité.

    L'utilisateur choisi dans une liste déroulante les fournisseurs qui sont liés au pôle (que nous retrouvons par l'ID_Pole_Etablissement).

    De là en découle, le sous-formulaire Tbl_Détail_Devis,
    Sélection des produits attachés au fournisseur (avec le dernier prix_produit applicable),
    Saisie de la quantité_détail_devis.



    Vérification et validation du devis par la responsable
    La responsable valide le devis (en cochant le champs "Commande_Validation (Oui/Non)"

    Et change le statut du devis sur "Accepté".


    Création de la commande par la responsable
    A partir de maintenant, la responsable crée la commande dans la Tbl_Commande
    ID_Commande - C°AAAAMM-000 (remise à zéro en changeant d'année)
    Date_Commande,
    Statut_Commande (En cours),
    Commentaire commande (exemple, commande regroupant les devis n°1 et n°2),
    ID_etablissement_FK (pour nous permettre de sélection le lieu de livraison)

    Le responsable passe par la table Tbl_Commande_Devis pour créer la relation entre 1,n Devis et la Commande (créer une commande composé de 1,n devis).

    Une fois l'ensemble des Devis inserer à la commande, retour sur la Tbl_Commandes pour changer le statut sur Emis + choix lieu de livraison (1 seul lieu de livraison par commande).


    J'espère que vous suivez mon raisonnement, si besoin cf. http://www.developpez.net/forums/d13...t/#post7160740

    Pouvez-vous m'aider à créer tous ces formulaires ?

    Je vous remercie beaucoup,

    Caiille
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Gestion de commandes achat
    Par CaiiLle dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2013, 11h07
  2. Gestion de commandes achat
    Par CaiiLle dans le forum Modélisation
    Réponses: 55
    Dernier message: 05/03/2013, 21h59
  3. [USE CASE] Gestion de commande
    Par ducker88 dans le forum Cas d'utilisation
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2007, 09h20
  4. [Conception] Comment améliorer mon application de gestion de commandes ?
    Par etiennegaloup dans le forum Framework .NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2006, 18h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo