IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez C++ Discussion :

Faire de la "pub" pour son projet dans les forums de langage

Sujet :

Contribuez C++

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Faire de la "pub" pour son projet dans les forums de langage
    Dites, j'ai un projet open source dont une grosse partie est en C++ et une autre partie est en JavaScript (en fait c'est des projets separes mais qui peuvent travailler ensemble).

J'ai fait une discussion sur le forum Projects mais j'ai l'impression que la plupart des utilisateurs de ces forums n'y vont pas vraiment souvent, ils passent plus leur temps sur les forums lies aux languages qu'ils utilisent.

Donc je voulais savoir si c'etait possible/permis de faire un "lien" entre les forums C++ et Javascript et la discussion de mon projet, de maniere a ce que ceux qui font du Javascript et du C++ puissent voir qu'il existe?
    (j'ai besoin de participants, d'ou ma question)

La discussion sur mon projet: http://www.developpez.net/forums/d11...t-of-sequence/

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Ben c'est fait avec ta discussion...

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ben non parceque presque personne discute des projets ici...

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    142
    Par défaut
    Voulez-vous un forum type "Projets" comme celui de la rubrique Jeux -> http://www.developpez.net/forums/f14...-jeux/projets/
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Membre émérite

Homme Profil pro
    Non disponible
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Détails du profil

Activité : Non disponible

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Voulez-vous un forum type "Projets"
    Un sous forum c++ -> "projet c++" pourrait être intéressant !

Dites, j'ai "fini" un programme de gestion travail/employeur/horaires mais je ne pense pas qu'il soit "beau" et optimisé, puis-je quand même le poster dans la rubrique code source ? (Je ne voudrais pas que des gens reprennent mes "possibles erreurs")

Plusieurs de mes amis me l'on demandé car il permet de stocker ses horaires très intuitivement, donc si cela peut servir à d'autres !

Membre très actif

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Le forum est fait pour aider, donc si tu poste un topic avec ton code et le titre "optimiser mon code", y'a pas de souci je penses.

Et pour en revenir à ce que propose Klaim, je trouve qu'il a raison : une rubrique projet C++ serait sympa, étant donné le manque d'affluence sur les forums JV (malgré les supers articles de LittleWhite)

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    142
    Par défaut
    Dites, j'ai "fini" un programme de gestion travail/employeur/horaires mais je ne pense pas qu'il soit "beau" et optimisé, puis-je quand même le poster dans la rubrique code source ? (Je ne voudrais pas que des gens reprennent mes "possibles erreurs")
    Oui, je pense que vous pouvez. Tentez de fournir un truc prêt à l'emploi, peut être le code source avec (ça serait génial). Nous sommes plutôt pour

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Membre émérite

Homme Profil pro
    Non disponible
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    peut être le code source avec
    En fait je comptais le poster dans la rubrique "Source C++", donc sans l’exécutable !?
    Il est en revanche prêt à être compilé.
    Sinon où dois-je mettre ça ?
    Rubrique application ?
    (PS Je suis sur un topic pour en discuter, et je ne pense pas qu'en fait le code soit présentable :S)

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    142
    Par défaut
    Sources C++ me semble bien et puis, vous allez voir dans le formulaire, on peut choisir de faire apparaitre son upload à plusieurs endroits).
    (J'aime bien avoir une version binaire et les sources tout à la fois, perso (au cas où que je sois un boulet et que je n'arrive pas à compiler, par exemple )).
    Enfin, après c'est comme vous voulez

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Membre émérite

Homme Profil pro
    Non disponible
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    En plus le topic est déjà là Merci Klaim

Gestion horaires

PS J'ai eu du mal à retrouver mon projet entre tous, de plus la recherche du programme n'a pas l'air de marcher, peut être faut t-il renseigner les mots clés ?

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaamui Voir le message
    Et pour en revenir à ce que propose Klaim, je trouve qu'il a raison : une rubrique projet C++ serait sympa, étant donné le manque d'affluence sur les forums JV (malgré les supers articles de LittleWhite)

Oui, en fait je sais pas pour vous mais quand je viens sur ces forums c'est essentiellement rapport aux technologies d'abord, pas vraiment pour les projets. Ce qui fait que je viens soit par des news, soit directement en allant sur la forum C++ (qui est le language que j'utilise le plus).
    Du coup je ne vois pas les forums de projets qui auraient pu m'interesser, parcqu'ils ne sont pas visible depuis les forum de language, au moins pour le C++.
    Et dans le sens inverse, je ne pense pas que grand monde soit expose aux projets fait en C++, alors que comme mon projet, il y a des projets open source qui pourraient en attirer certains juste pour le challenge ou l'apprentissage.

Du coup un sous forum visible depuis le forum C++ serait pas mal. Quand a savoir si c'est un forum a part ou une sorte de requete rassemblant les projets (dans la section projets) marques comme utilisant le C++ ou encore juste un raccourcis vers les sections projets et projets de jeux...

Membre très actif

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui. Je crois que quelqu'un a eu la bonne idée de faire un article mettant en avant les projets de JV amateurs qui traînent dans la section de LittleWhite, mais un article ça finit par disparaître. Je ne sais pas si les fils d'actualités ne pourraient pas intégrer les infos de la section application selon les technologies ? Je trouves l'idée intéressante en tout cas. Mais il faudrait avoir l'avis de personnes qui peuvent prendre ce genre de décision ... Allô ?

Sinon je suis un rédacteur qui n'a jamais rien écrit , si j'avais le temps je pourrais faire des points tous les mois là dessus..

Par contre Klaim, j'ai regardé ton projet, et je trouve que le topic de présentation n'est pas assez fourni. Il faudrait que ça ressemble plus à une fiche de présentation (avec titre, descriptif, technos utilisées, sources (ou pas) release en pièce jointe, lien vers ton site, etc..). Ton projet semble contenir plein de composant, un listing serait bien aussi, ça insisterait plus de personnes à dépasser l'étape de "je clique ou je clique pas sur le lien vers son site". Et ton site fait trop blog c'est dommage, pour un projet aussi balèze.

Mais bon comme tu le vois aucune de mes critiques ne concernent le projet en lui même. Au fait : Sequence=Animation ?

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui. Je crois que quelqu'un a eu la bonne idée de faire un article mettant en avant les projets de JV amateurs qui traînent dans la section de LittleWhite, mais un article ça finit par disparaître. Je ne sais pas si les fils d'actualités ne pourraient pas intégrer les infos de la section application selon les technologies ? Je trouves l'idée intéressante en tout cas. Mais il faudrait avoir l'avis de personnes qui peuvent prendre ce genre de décision ... Allô ?

Sinon je suis un rédacteur qui n'a jamais rien écrit , si j'avais le temps je pourrais faire des points tous les mois là dessus..
    Le coup des articles de projets JV m'a fait decouvrir plein de projets donc je trouve que c'est cool mais effectivement ce n'est pas exactement ce qu'il faudrait pour resoudre le probleme que je pointe. Par contre j'espere qu'yen aura d'autres.

Par contre Klaim, j'ai regardé ton projet, et je trouve que le topic de présentation n'est pas assez fourni. Il faudrait que ça ressemble plus à une fiche de présentation (avec titre, descriptif, technos utilisées, sources (ou pas) release en pièce jointe, lien vers ton site, etc..). Ton projet semble contenir plein de composant, un listing serait bien aussi, ça insisterait plus de personnes à dépasser l'étape de "je clique ou je clique pas sur le lien vers son site".
    Oui en plus j'ai simplifie la description des projets depuis le premier post mais je ne l'ai pas change ici. Je vais m'en occuper des que j'ai une minute.

Et ton site fait trop blog c'est dommage, pour un projet aussi balèze.
    Je n'ai pas compris cette remarque, tu peux clarifier?
    Le site est effectivement a la fois le blog du projet et l'introduction aux differents concepts et projets (parceque c'est pas un projets, c'est plein).
    En quoi cela pose-t-il un probleme?

Le page d'acueil sera change a un moment pour un truc plus statique qui presentera l'ensemble en un ecran, mais je n'ai pas encore eu le temps de le mettre en place.

Mais bon comme tu le vois aucune de mes critiques ne concernent le projet en lui même. Au fait : Sequence=Animation ?
    Nope, une animation c'est une sequence basee sur le temps.
    Ya une demo du genre de narration dont il sagit la: http://demo.artofsequence.org
    Et ya aussi une explication de ce dont ont parle la: http://artofsequence.org/?page_id=430 Tu peux trouver des exemples dans la derniere partie, dont les "turbo media".

La "sequence" est le terme technique pour decrire une histoire si tu prefere. N'importe quelle histoire est une sequence de changements.
    Le terme est aussi beaucoup utilise dans tout ce qui est theorique concernant la bande dessinnee - voir "Understanding Comics" ou "L'Art Invisible" en francais, qui explique ca tres bien et de maniere ludique.

Ptete que ces remarques et reponses auraient ete mieu sur le thread en question...

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    142
    Par défaut
    Un article cela se perd
    Cela est un peu vite dit, tous les articles peuvent se retrouver dans la page des tutoriels/cours -> pour le C++ / pour la rubrique Jeux/2D/3D
    Et notamment, les présentations de projet sont ici : http://jeux.developpez.com/tutoriels/?page=div#divers

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil

Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Pas d'inquiétude, on suit les discussions

A ma connaissance, c'est pas possible de "suivre" des tags spécifiques (par exemple un tag C++), il faudrait créer un forum Projets C++. La question reste ouverte (mais l'idée me plait)

Membre très actif

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Un article cela se perd
    Cela est un peu vite dit, tous les articles peuvent se retrouver dans la page des tutoriels/cours -> pour le C++ / pour la rubrique Jeux/2D/3D
    Et notamment, les présentations de projet sont ici : http://jeux.developpez.com/tutoriels/?page=div#divers
    Ce que je voulais dire LittleWhite, c'est que quelqu'un qui n'a pas vu un article dans les actus et qui revient 3 jours plus tard aura peu de chance de le voir, vu qu'il ignorera son existence, et qu'une foule de nouveaux sujets seront venu s'y ajouter.

Citation Envoyé par gbdivers Voir le message
    Pas d'inquiétude, on suit les discussions

A ma connaissance, c'est pas possible de "suivre" des tags spécifiques (par exemple un tag C++), il faudrait créer un forum Projets C++. La question reste ouverte (mais l'idée me plait)
    ça serait en effet très intéressant, à condition qu'il soit accessible facilement à partir du forum C++ (très populaire). En réalité, la section Applications fait déjà tout ce qu'il faut, mais elle trop dans l'ombre (peut-être justement parce qu'elle n'est pas assez représentée niveau actus je ne sais pas..)

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    142
    Par défaut
    Ce que je voulais dire LittleWhite, c'est que quelqu'un qui n'a pas vu un article dans les actus et qui revient 3 jours plus tard aura peu de chance de le voir, vu qu'il ignorera son existence, et qu'une foule de nouveaux sujets seront venu s'y ajouter.
    Ouep, mais c'est le problème d'un site à grand tôt de publication.
    (Même si en suivant la rubrique spécifique, cela est plus simple)

Après, cela veut dire, qu'il faut passer nous dire bonjour tous les jours
    (Et on ne peux pas réannoncer les anciens trucs )

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Ouep, mais c'est le problème d'un site à grand tôt de publication.
    (Même si en suivant la rubrique spécifique, cela est plus simple)
    Non le probleme est different: les articles sont associes au temps. C'est bien pour notifier de changements interessants. Tandis que la on parle de projets, souvent longs, qui devraient etre exposes facilement a ceux qui peuvent comprendre au moins la technique liee (C++), et ce a chaque fois qu'ils viennent "en profondeur" dans la communaute, c'est a dire le forum.
    Donc c'est vraiment un probleme different que ce que les articles resolvent. D'ou ma requete d'un label de thread ou un sous forum de projets lies au language.
    Les deux sont compatible et meme complementaires mais ne resolvent pas du tout le meme probleme.

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    142
    Par défaut
    L'article qui présente les projet donne une fenêtre sur chacun des projets, vous invitant à voir la présentation sur le forum, la discussion ou même les sites des projets et donc, de suivre ainsi, directement à la source, les projets en questions (moi -> par abonnement sur le forum).

Moi, pour le forum Projets C++, je suis plutôt bien pour (j'attendais que gbdivers donne son avis, car je peux pas prendre les décisions à sa place )

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Membre Expert

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil

Secteur : Tourisme - Loisirs

Informations forums :
    Par défaut