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OpenGL Discussion :

convertir coordonées 2d en 3d


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Bonjour,
    dans le cadre d'un projet moi et ceux de mon groupe créons un jeu avec lwjgl, bref tout ce passe bien pour l'instant, mais ya un truc que j'ai pas très bien compris.

    Dans beaucoup de jeux, il y a le curseur de la souris qui se balade dans l'écran et il interagit avec la scène, et j'aimerai faire un truc comme ça, le problème c'est que je ne vois pas comment faire, parce qu'il manque une dimension .

    Là j'ai une caméra je me déplace bien, mais pour interagir je ne vois pas, j'ai mon curseur qui est bloqué au centre de l'écran donc je ne peux jouer qu'avec l'orientation de ma caméra pour calculer ça.

    Au début j'ai pensé à faire une droite qui part de ma caméra et suivant ce qu'elle touche dans ma scène et à quelle distance de ma caméra ben je fais quelque chose, mais je ne sais pas si il existe une autre technique

  2. #2
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    Au début j'ai pensé à faire une droite qui part de ma caméra et suivant ce qu'elle touche dans ma scène et à quelle distance de ma caméra ben je fais quelque chose, mais je ne sais pas si il existe une autre technique
    Cette technique existe et d'appelle le "ray picking"



    Il existe une autre technique simple, le color picking. Tu donnes un couleur différentes à chaque objet clicable, tu fais un rendu off screen et tu récupères la couleur du pixel correspondant au clic

    En faisant des recherche avec "opengl (ou directx) picking" tu auras pas mal de techniques

  3. #3
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    ok merci j'avais déjà entendu de ça bon finalement j'ai fait ma droite qui part de ma caméra vers ma scène ^^ merci quand même

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