Bonjour à tous,
Je suis débutant en VBA, je m'y suis mis il y a un mois lors de la création d'un tableau de calcul pour mon entreprise.
Jusque la j'ai réussi à faire ce que je voulais, entre autre grâce aux nombreuses ressources que j'ai pu trouver sur votre forum. (Affichage de certaines lignes en fonction d'une valeur, modification du format de cellules en fonction d'une autre, etc...)
Aujourd'hui je sèche, voici mon problème :
La cellule C80 contient une valeur en tonne que j'indique manuellement. (3.0 T par exemple)
La cellule C79 contient une liste de choix. (Oui ou non)
J'aimerais que si C79 indique "oui", alors la valeur de C80 soit multipliée par 0.9, ou si C79 indique "non", alors la valeur de C80 reste normale. (3.0 T)
Voici ce que j'ai fais pour le moment.
Cela ne fonctionne pas car la multiplication tourne en boucle et ne s'arrête pas, ce qui fini par indiquer un message d'erreur. Je n'ai pas trouvé d'informations concernant le format des multiplications en VBA, j'ai donc fait comme pour excel. (Ce qui n'est pas forcement une bonne idée ^^)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim VAL3 VAL3 = Sheets("Analyse technique").Range("C79").Value If VAL3 = "Oui" Then Range("C80").Value = Range("C80").Value * 0.9 ElseIf VAL3 = "Non" Then Range("C80").Value = Range("C80").Value End If
Merci d'avance de votre aide, n'hésitez pas à me demander plus de détails si je n'ai pas été suffisamment clair.
Partager