Bonjour,
Dans mon appli il m'arrive de place en session (request.getSession().setAttribute()) des objets qui sont des beans que j'ai codé moi même.
Je me demandais si le fait des les envoyer en session necessite que je déclare ces classes en serializable?
Car desfois j'ai dans les logs de Tomcat des erreurs de serialisation, mais cela n'empeche pas le bon déroulement de l'appli.
voici le genre d'erreur :
Une dernière question, si je veux simuler une déconexion d'un utilisateur lorsque clique sur un lien style "logout", il y a t'il un moyen de "flusher" tout ce qui a été placé en session?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 18 avr. 2006 11:51:15 org.apache.catalina.session.StandardSession writeObject ATTENTION: Impossible de sérialiser l'attribut de session ListePaiementsArretForm pour la session B58601E8700E455B9CDC7D741B790068 java.io.NotSerializableException: cciacs.gesam.dao.beans.RemboursementBean at java.io.ObjectOutputStream.writeObject0(ObjectOutputStream.java:1075) at java.io.ObjectOutputStream.writeArray(ObjectOutputStream.java:1245) at java.io.ObjectOutputStream.writeObject0(ObjectOutputStream.java:1069) at java.io.ObjectOutputStream.defaultWriteFields(ObjectOutputStream.java:1369) at java.io.ObjectOutputStream.defaultWriteObject(ObjectOutputStream.java:380) at java.util.Vector.writeObject(Vector.java:1018)
merci d'avance pour votre aide![]()
Partager