Bonjour,

Voila je débute en C++ et j'essais de faire un petit programme, un petit jeu pour vraiment apprendre les bases du C++ (c'est en forgeant qu'on devient forgeron ^^').

Dans l'idée consiste a faire un petit jeu car avec le concept de joueur et tout, on peut vraiment utiliser les concepts de classe, objet, attributs...etc.

Je me suis confronté à un petit problème, Voici le code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <string>
#include <iostream>
#include "player.h"
 
Player::Player()
{
    name = "new_player";
    level = 1;
    dps, def = 50;
    Position.x = 0; Position.y = 0;
}
Player::Player(const Player &obj)
{
    name = obj.name;
    level = obj.level;
    dps = obj.dps;
    def = obj.def;
}
Player::~Player()
{
    cout << "mort du joueur" << endl;
}
 
void Player::move(int x, int y)
{
    Position.x = x;
    Position.y = y;
    cout << "Le Joueur " << name << " bouge vers " << Position.x << ", " << Position.y << endl;
}
 
 
int main(void)
{
    cout << "Nouvelle Partie !!" << endl;
    int i;
    cout << "Nombre des joueurs: 2 3 Ou 4?" << endl;
    cin >> i;
    switch(i)
    {
        case 2: {Player P1, P2; break;}
        case 3: {Player P1, P2, P3; break;}
        case 4: {Player P1, P2, P3, P4; break;}
    }
    Player P5;
    int x, y;
    cout << "entrez les coordonnées ou vous voulez faire bouger votre joueur: " << endl;
    cin >> x; cin >> y;
    P5.move(x,y);
    return 0;
}
Je récupére donc le nombre de joueurs que je veux dans ma partie pour créer les objets, cependant ils sont détruits à la sortie du bloc, par exemple si je donne en entré 4, il fait exécuter le bloc du case 4, créer 4 objets et dés qu'il en sort, les objets sont détruits :/.

Je suppose que ça a un rapport avec la portée du bloc mais je ne sais pas comment le contourner, So HELP PLEASE !