IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

CUDA C et les struct


Sujet :

C

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 18
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut CUDA C et les struct
    Bonjour,

    je suis en train de lire "Cuda by example", et je viens de tomber sur le code suivant:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    struct cuComplex
    {
        float  r;
        float  i;
        cuComplex( float a, float b ) : r(a), i(b) {}
        float magnitude2( void ) { return r * r + i * i; }
        cuComplex operator*(const cuComplex& a)
        {
            return cuComplex(r*a.r - i*a.i, i*a.r + r*a.i);
        }
        cuComplex operator+(const cuComplex& a)
        {
            return cuComplex(r+a.r, i+a.i);
        } 
    };
    Ça compile et ça tourne. On dirait une classe C++. Mais je n'ai jamais vu pareille chose ni en C, ni en C++. Peut-on me confirmer que ce n'es ni du C ni du C++?
    Je ne trouve pas non plus de chose similaires dans la doc de CUDA. Quelqu'un peut-il me dire d'où ça sort?

    D'autre part, "cuComplex( float a, float b ) : r(a), i(b) {}" ressemble à une sorte de constructeur mais le fonctionnement de cette partie " : r(a), i(b)" n'est pas très clair pour moi...

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de LinuxUser
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    857
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 857
    Points : 616
    Points
    616
    Par défaut
    C'est tout simplement l'implémentation des nombres complexes en C++.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
     
    // structure d un nombre complexe
    // attention en C++ structures et classes sont equivalents à la difference que tout est public pour une stucture
    struct cuComplex
    {
        // partie réelle
        float  r;
        // partie imaginaire
        float  i;
        // constrcuteur par defaut avec liste d'initialisation " : r(a), i(b)"
        cuComplex( float a, float b ) : r(a), i(b) {}
        // carrée du module d un nombre complexe
        float magnitude2( void ) { return r * r + i * i; }
        // surcharge operateur * : pour pouvoir faire n1*n2
        cuComplex operator*(const cuComplex& a)
        {
            return cuComplex(r*a.r - i*a.i, i*a.r + r*a.i);
        }
        // surcharge operateur + : pour pouvoir faire n1+n2
        cuComplex operator+(const cuComplex& a)
        {
            return cuComplex(r+a.r, i+a.i);
        } 
    };

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 18
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    D'accord ça y ressemble, ce qui me trouble c'est l'emploi du mot clef "struct" à la place de "class"...

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de LinuxUser
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    857
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 857
    Points : 616
    Points
    616
    Par défaut
    J'ai ajouté des commentaires.
    En C++, structures et classes sont équivalents.

    Concernant CUDA et le C++:
    http://fr.scribd.com/doc/106721272/1...age-Constructs

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 18
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par LinuxUser Voir le message
    J'ai ajouté des commentaires.
    En C++, structures et classes sont équivalents.
    Ok, ce simple fait est une surprise pour moi!
    Merci pour ces éclaircissements.

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5 189
    Points : 17 141
    Points
    17 141
    Par défaut
    Citation Envoyé par Florimond Voir le message
    Ok, ce simple fait est une surprise pour moi!
    Merci pour ces éclaircissements.
    Pour être tout à fait précis, les seules différences entre struct et class sont le type de privauté initial.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    class C : Base{
    int a;}
    s'explicite par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    class C : private Base{
    private:
    int a;}
    tandis que
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    struct C : Base{
    int a;}
    s'explicite par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    struct C : public Base{
    public:
    int a;}
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. question sur les Struct et les tableaux
    Par deubelte dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2008, 13h20
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2007, 15h28
  3. aide dans les struct svp
    Par mitherkiller dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2007, 09h23
  4. Centraliser les struct dans un fichier
    Par Invité dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2006, 09h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo