IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Fusionner plusieurs fichiers excel en 1 seul


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 6
    Par défaut Fusionner plusieurs fichiers excel en 1 seul
    Salut,
    Malheureusement je maîtrise pas le VBA , J'ai bien cherché et j'ai pas trouver quelque chose efficace pour ma situation :

    Je veux fusionner 145 fichiers excel en 1 seul selon le nom de l’entête sachant que :
    * tous les fichier n'ont pas la même entête
    * il ya quelque fois des cellules vides (je pense que c'est pas un problème)

    Voila 2 fichiers parmi les 145 dans les fichiers jointes.

    Merci d'avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre Expert Avatar de QuestVba
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    2 475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 2 475
    Par défaut
    Bonjour
    * tous les fichier n'ont pas la même entête
    Dans tes fichiers, les colonnes ont la même entête mais sont dans le désordre. Est-ce toujours le cas ou un hasard?

    Si tu as toujours les mêmes entêtes même nbre de colonnes, tu peux effectuer ce code pour les mettre toutes dans le même ordre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    Sub tri_liste_perso()
    Dim Num_List As Byte
    On Error Resume Next
    Num_List = Application.GetCustomListNum(Array("Nom", "Rue", "Adress", "CP", "Tel", "FAX", "Categorie", "Email", "Site"))
        'on récupère le numéro de la liste personnelle dans Outils/Options/Listes Persos
    If Num_List = 0 Then
        ' Si elle n'existe pas
        Application.AddCustomList ListArray:=Array("Nom", "Rue", "Adress", "CP", "Tel", "FAX", "Categorie", "Email", "Site")
        ' on ajoute la liste personnelle
        Num_List = Application.CustomListCount
        ' on récupère le numéro de la liste personnelle
        ' tout ajout de liste personnelle étant à la fin, ce sera donc la dernière
    End If
    With Range("A1:I" & [A65000].End(xlUp).Row)
        .Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, OrderCustom:=Num_List + 1, _
                    Orientation:=xlLeftToRight
            ' Comme la première clé (Nouvelle Liste) n'est pas comptabilisée, on ajoute 1 à Num_List
    End With
    End Sub

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 166
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Et si tu as les mêmes étiquettes, tu peux utiliser cette fonction Regrouper plusieurs feuilles sur une autre. (2003-2010)
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  4. #4
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 6
    Par défaut
    Salut,
    J'ai essayer avec ces etapes mais j'arrive pas a obtenir un resultat,

    Pouvez-vous tester ce codes avec les 2 fichiers en pieces jointes ?

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 166
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Je me suis mal exprimé, j'ai voulu répondre après l'intervention de Lionel qui te proposait de remettre les étiquettes dans le bon ordre par un tri vertical.
    A ce moment là seulement la fonction que j'ai écrite fonctionne. Il faut le même nombre de colonnes et les étiquettes de même orthographe mais n'est pas sensible à la casse.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  6. #6
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 6
    Par défaut
    Mais dans votre sujet Regrouper plusieurs feuilles sur une autre. (2003-2010)

    Vous parlez de regrouper plusieurs feuilles et la pour moi je cherche a regrouper plusieurs fichiers !

    J'ai telecharger le demo et...

Discussions similaires

  1. [Excel] Afficher plusieurs fichiers excel dans un seul fichier
    Par naru40001 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2009, 14h50
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 14h34
  3. somme de plusieurs fichiers excel en un seul
    Par picxx dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 12h34
  4. regrouper plusieurs fichiers Excel en un seul
    Par jnmab dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 17h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo