Salut,
Tout est dans le titre !
C'est la première fois que j'installe qt et essaie de m'en servir, ceci n'étant pas facile j'aimerais bien que l'on m'aide pour savoir comment compiler s'il vous plaît ?
Cordialement,
Sweet
Salut,
Tout est dans le titre !
C'est la première fois que j'installe qt et essaie de m'en servir, ceci n'étant pas facile j'aimerais bien que l'on m'aide pour savoir comment compiler s'il vous plaît ?
Cordialement,
Sweet
La 4.5.3 est déjà un peu vieille (2009) et tu montres Qt Creator, pas Qt.
Pour compiler, profite de la grosse flèche verte, en bas à gauche (sans insecte, puisque ce bouton sert à déboguer). Maintenant, pour compiler, je pense qu'il te faut un projet ; pour en créer un, Ctrl+N, tu dois trouver ton bonheur dans toutes les options proposées.
Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
Créer des applications avec Qt 5.
Pas de question d'ordre technique par MP !
En fait quand je tente de créer un projet ça ne fonctionne pas.
Je spécifie dans un premier temps le dossier où j'veux qu'il soit créé.
Ensuite, j'arrive dans l'onglet "kits" et c'est là que je bloque puisque je ne vois
pas trop quoi faire. J'ai essayé multiples solutions. Mais j'vois pas comment passer cette étape étant donné que le bouton "next" ne se met jamais en clair pour continuerSi quelqu'un peut m'aider à me sortir de ce pétrin ce serait génial !
Finalement j'ai opté pour installé Qt 5 qui compile bien par ailleurs. Ceci dit il ne me crée pas d'executable. Et quand je clique sur la flèche verte il m'ouvre une fenêtre que je ne capte pas trop. Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
Cordialement,
Sweet
Enfaite il faut que tu télécharge un compilateur.
Comme le compilateur MinGW. Une fois téléchargé, il le detecte sinon tu peux le rechercher avec le kit![]()
Partager