IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C Discussion :

programmation de chiffres en lettres


Sujet :

C

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 15
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut programmation de chiffres en lettres
    bonjour,
    Je suis étudiant et je n'ai jamais fais de programmation en C, on me demande de faire un programme qui consiste à taper un chiffre numérique et le programme doit convertir en lettre donc pouvez vous m'aidez svp ? merci d'avance !


    je vous joins le descriptif exact :

    1. Présentation du sujet du devoir
    Il s'agit d'écrire un algorithme qui traduit en toutes lettres un nombre entier positif inférieur à un million (0-999999). Les nombreuses exceptions de la langue française fournissent avec cet exercice un sujet classique d'algorithmique.
    Le principe de base que vous allez adopter pour ce problème consiste à isoler les chiffres constituant le nombre et à énoncer chaque chiffre suivi de sa valeur (mille, cent..)
    Ainsi 305234 s'écrit : trois cent cinq mille deux cent trente-quatre.
    Les chiffres exprimant les dizaines et celui des unités sont reliés par un tiret (trente-trois, soixante-huit).
    « Quelques » exceptions existent tout de même...
    1.Le chiffre des dizaines doit être traité différemment : on écrit trente-quatre et non trois dix quatre.