IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Requête ajout sur plusieurs tables


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Requête ajout sur plusieurs tables
    Bonjour,

    Je cherche à savoir s'il est possible de concevoir une requête ajout sur plusieurs tables.

    Je suis entrain de créer un programme sur l'évaluation des compétences et la planification des formations.
    Alors j'ai différentes tables:
    Une table "Domaine de compétence" (N°, nom du domaine)
    Une table "Compétences" (N° de compétence(clé primaire), nom de compétence, N° du domaine (clé étrangère))
    Une table "Situation d'apprentissage" (N° de situation d'apprentissage (clé primaire), nom de la situation d'apprentissage, N° de la compétence(clé étrangère)).

    Ces trois premières tables me permettent de dresser mes domaines de compétences (chaque domaine comprend X compétences, et chaque compétence comprend X situation d'apprentissage).
    Par ailleurs, j'ai également créé trois tables qui me permettent l'évaluation (et qui sont bien entendu en lien avec ma table personnel) :
    Personnel-domaine: (N° d'identification du personnel, N° du domaine, boléen)
    Personnel-compétence (N° d'identification du personnel, N° de la compétence, boléen)
    Personnel-SA (N° d'identification du personnel, N° de la situation d'apprentissage, boléen)

    Bref, j'ai créé une requête toute simple qui me permet de faire le lien entre mes tables "domaine de compétence", "compétences", "situation d'apprentissage". Puis ensuite, j'aimerai alimenter mes trois tables Personnel-domaine, Personnel-compétence, Personnel-SA avec le résultat de cette requête. Est-ce possible? Comment puis-je m'y prendre? Parce que lorsque je sélectionne une requête ajout, je ne peux spécifier qu'une et une seule table "destinataire"?
    Merci d'avance...

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je dirais qu'il faudrait 3 requêtes ajout qu'on intégrera dans une macro ou code VBA l'une à la suite de l'autre.

    Au lieu d'avoir un seul DOCMD.RUNSQL "...", tu en auras 3.

    Entourée de commandes pour inhiber les avertissements, ça devrait être transparent.

    Bonne continuation.
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  3. #3
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci pour votre précieuse réponse.
    Par contre, petit soucis au niveau de la conception, access m'affiche le message d'erreur suivant:

    "Microsoft Access ne peut pas ajouter tous les enregistrements de la requête ajout. MA a attrivué la valeur Null à 0 champ(s) à la suite d'une erreur de conversion de type, 0 enregistrement(s) n'ont pas été ajoutés à la table à la suite de violations de clés, 0 enregistrement(s) à la suite de violations de verrou et 75 enregistrement(s) à la suite de violations de règles de validation. Voulez-vous exécuter tout de même cette requête action? (etc)"

    Que puis-je faire? Je ne vois pas trop quelle règle de validation j'ai pu enfreindre? Avez-vous un conseil?

    Merci

  4. #4
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonjour,

    Est ce que tu peux poster les relations de tes tables(avec la table personnel).

    Peut-on voir quel est le code de ta première requête ajout qui pose problème

    Parce que quand tu dis :
    Bref, j'ai créé une requête toute simple qui me permet de faire le lien entre mes tables "domaine de compétence", "compétences", "situation d'apprentissage". Puis ensuite, j'aimerai alimenter mes trois tables Personnel-domaine, Personnel-compétence, Personnel-SA avec le résultat de cette requête
    Tes tables de départ ne contiennent pas l'identification du personnel. Donc c'est quelque part par là. Sinon...
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 3
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Requête ajout sur plusieurs tables( Le problème se trouve au niveau du typage des clés primaires)
    Citation Envoyé par kilowkami Voir le message
    Bonjour,

    Je cherche à savoir s'il est possible de concevoir une requête ajout sur plusieurs tables.

    Je suis entrain de créer un programme sur l'évaluation des compétences et la planification des formations.
    Alors j'ai différentes tables:
    Une table "Domaine de compétence" (N°, nom du domaine)
    Une table "Compétences" (N° de compétence(clé primaire), nom de compétence, N° du domaine (clé étrangère))
    Une table "Situation d'apprentissage" (N° de situation d'apprentissage (clé primaire), nom de la situation d'apprentissage, N° de la compétence(clé étrangère)).

    Ces trois premières tables me permettent de dresser mes domaines de compétences (chaque domaine comprend X compétences, et chaque compétence comprend X situation d'apprentissage).
    Par ailleurs, j'ai également créé trois tables qui me permettent l'évaluation (et qui sont bien entendu en lien avec ma table personnel) :
    Personnel-domaine: (N° d'identification du personnel, N° du domaine, boléen)
    Personnel-compétence (N° d'identification du personnel, N° de la compétence, boléen)
    Personnel-SA (N° d'identification du personnel, N° de la situation d'apprentissage, boléen)

    Bref, j'ai créé une requête toute simple qui me permet de faire le lien entre mes tables "domaine de compétence", "compétences", "situation d'apprentissage". Puis ensuite, j'aimerai alimenter mes trois tables Personnel-domaine, Personnel-compétence, Personnel-SA avec le résultat de cette requête. Est-ce possible? Comment puis-je m'y prendre? Parce que lorsque je sélectionne une requête ajout, je ne peux spécifier qu'une et une seule table "destinataire"?
    Merci d'avance...

    Tu fais tes requêtes ajouts selon l'ordre de priorité de tes tables, c'est à dire que tu fasses la requête ajout pour la table principale ainsi de suite. En suite tu crées une macro et tu positionnes les tables dans l'ordre de priorité des relations entre tes tables et le tour est joué.

Discussions similaires

  1. requêtes sql sur plusieurs tables
    Par zahiton dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2005, 10h59
  2. [SQL] requêtes SQL sur plusieurs tables
    Par zahiton dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2005, 16h32
  3. Encore une requête complexe sur plusieurs tables
    Par DenPro dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2003, 19h05
  4. Requête complexe sur plusieurs table
    Par DenPro dans le forum Langage SQL
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2003, 17h50
  5. A propos d'une requête SQL sur plusieurs tables...
    Par ylebihan dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2003, 16h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo