Bonjour,
Je suis très novice en VBA et je souhaite créer des graphiques en fonction d'un choix effectué dans une liste déroulante
Mon problème en fait est que je pense ne pas avoir la bibliothèque correspondant a la génération de graphe sous VBA ... Voici mon code :
J'ai pris ce code à partir d'un tuto
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Dim strSQL As String Dim Graphique2384 As Graph.Chart Dim strLieux As String 'Initialisation de la variable au contenu de la liste strLieux = Trim(Form_Formulaire1.ListeLieu.Value) 'Initialisation de la chaîne SQL strSQL = "SELECT [Prix], [ID]" strSQL = strSQL & vbCrLf & "FROM maRequete" 'Initialisation de la condition WHERE avec la catégorie strSQL = strSQL & vbCrLf & "WHERE ((([Lieu])=" & Chr(34) & strLieux & Chr(34) & "));" 'Affectation du controle Frame 'Me!fraCategories = 2 'Affectation de la nouvelle source et mise à jour de graphique Graphique2384.RowSource = strSQL Graphique2384.Requery
Seulement voilà quand je compile j'ai une erreur sur la seconde ligne quand je déclare mon graphique. C'est comme si il ne comprenait pas ce qu'était graphe.chart. Et si je supprime cette ligne forcément il ne comprned pas les deux dernières lignes ...
Je suppose donc qu'il me manque une bibliothèque ? Mais je ne trouve pas de bibliothèque graph pour 2010 ...![]()
Partager