Bonjour,

Je cherche à afficher une image en SDL, le problème est que j'ai l'impression de tout bien faire mais l'image ne s'affiche pas et j'ai du noir à la place.
Je suis sur mac OS X Mountain Lion et j'utilise xcode pour travailler.

Mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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SDL_Surface* ecran = SDL_SetVideoMode( 800, 600, 32, SDL_HWSURFACE );
    if(imgSurface = SDL_LoadBMP("image.bmp")==NULL){
        printf("Can't find picture: %s\n", SDL_GetError( ));
    }
    SDL_Rect positionImg;
    positionImg.x=0;
    positionImg.y=0;
    SDL_BlitSurface( imgSurface, NULL, ecran, &positionImg);
    SDL_Flip( ecran );
Je me retrouve avec le message Couldn't open image.bmp
L'image est pourtant dans le dossier de mon projet. J'ai essayé a peu pres tous les dossiers possibles mais à chaque fois Couldn't open damier.bmp...

J'arrive par contre bien a afficher des rectangles dans ma fenêtre...

Merci de votre aide.
Flouck.