Bonjour,
Explication du contexte...
J'ai des switchs CISCO qui envoient leur configuration sur un serveur tftp automatiquement a chaque modification de celle ci sur l'equipement.
L'objectif est de garder seulement 5 sauvegardes, soit les 5 plus recentes.
La forme du nom des fichiers est:
switch01-421--Mar--1-1993-01-03-34.974-GMT-0
Où "switch01" correspond au nom de l'equipement; "421" represente l'usine où est l'equipement (qui pourrait etre supprimé); ensuite la date, et tout a la fin un numero d'increment (le numero d'increment repart a "0" a chaque reboot de l'equipement.
Sur le serveur tftp, j'ai un repertoire par usine... soit une arboressence:
serveur-tftp/421
/533
/679
Note importante, il peut y avoir 50 sauvegardes du meme equipement en une journée comme une seule par an...
L'idée serait de programmer un tache cron tous les jours, qu'elle scanne le repertoire "serveur-tftp" (recursivement) et que dans chaque repertoire elle garde seulement les 5 dernieres sauvagerdes de chaque equipement...
alors ca fait un moment que j'ait pas fait de bash ou autre script... donc je viens vers vous pour savoir comment faire cette fameuse boucle, et le decoupage de nom de fichiers (ou utilisation de la date de creation de fichier) pour pouvoir selectionner les fichiers a garder ou effacer...
PS : j'espere etre dans la bonne categorie pour poster...
Merci
Partager