Bonsoir,
Je voudrais dessiner un cube en langage C à partir de coordonnées 3D.
Pour cela j'ai creer une fonction qui convertir les points 3D en points 2D.
Ma fonction prend en parametre une structure des points 3D et une structure de points 2D dans laquelle elle mettra les valeurs de conversions qu elle aura calculée.
J'ai aussi creer une autre fonction qui prend en paramétre 2 points en coordonnees 2D et qui trace une ligne entre ces deux points.
Ma question est : Comment faire pour tracer le cube en ayant ces coordonnees 3D des 8 points du cube qui sont :
(0,0,0)
(0,0,50)
(0,50,0)
(0;50;50)
(50;0;0)
(50;0;50)
(50;50;0)
(50;50;50)
Je met ma fonction qui convertit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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14 int main(int argc, char *argv[]) { Coordonnees_3D point_3D; Coordonnees_2D point_2D; double constante; point_3D.x = 120; point_3D.y = 75; point_3D.z = 500; constante = 0.8; proj_paral(&point_3D, &point_2D, constante); return (0); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 void proj_paral(Coordonnees_3D *point_3D, Coordonnees_2D *point_2D, double constante) { point_2D -> X = (point_3D -> x) + constante * (point_3D -> z); point_2D -> Y = (point_3D -> y) + (constante / 2) * (point_3D -> z); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 typedef struct Coordonnees_3D Coordonnees_3D; struct Coordonnees_3D { double x; double y; double z; };Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 typedef struct Coordonnees_2D Coordonnees_2D; struct Coordonnees_2D { double X; double Y; };
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