Bonjour,
Pour faire une requête multi-base, doit on créer une base qui a une clé primaire identique dans les deux bases?
Et si oui, comment relier ces deux bases?
Merci d'avance
Bonjour,
Pour faire une requête multi-base, doit on créer une base qui a une clé primaire identique dans les deux bases?
Et si oui, comment relier ces deux bases?
Merci d'avance
bsangoku bonjour,
Utilise l'opérateur in afin de référencer ta (ou tes) base externe(s) dans ta requête. Si tu as un champs père et fils pour chacune de tes tables, inutile de créer une autre table.
Bonne journée
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer plus concrètement? Je suis novice sous Access et je n'ai pas compris grand chose de votre réponse.
Merci!!
bsangoku,
Pour être explicite, il me faudrait un peu plus d'infos sur ton architecture.
Peux tu exactement me dire quelles sont tes bases externes (nom des bases) ainsi que le nom des tables sur lesquelles est basée ta requête. Il faut que tu me définisses également le nom des champs qui composent ces tables et les jointures qu'ils faut réaliser. D'autre part dans quelle base faut t'il que cette requête et quelle est sa finalité en soi..
JimboLion
bsangoku,
Pour lier tes bases, à partir d'une nouvelle base tu peux utiliser l'importation de données à partir d'une nouvelle base en utilisant la liaison des tables.
JimboLion
Merci jimbolion !!
Vous venez de me résoudre mon problème (à savoir lier les deux bases)
MErci encore!!
bsangoku,
N'oublie pas le tag
Bonne continuation
JimboLion
Partager