IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Rumeur : les spécifications de la nouvelle console de Sony


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
    Expert confirmé
    Avatar de doc malkovich
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 884
    Points : 4 285
    Points
    4 285
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Un exemple de config ?
    Et puis pour 450€, on à une PS3 + une 360...

    Si tu veux jouer sur PC, c'est 600€ minimum faut pas se mentir. Le gain se fait ensuite sur l'achat des jeux.
    Disons que sur un PC à 450€ on peut jouer aux anciens jeux, y'a de quoi se faire plaisir ... J'en ai un dans ces prix là avec carte graphique de base et pas mal de jeux tournent dessus, mais bien sûr il ne faut pas pousser les effets au max et tolérer un fps faible ...

    Sinon j'ai acheté une xbox d'occaz dernièrement et j'apprécie le fait de ne pas avoir à toucher à toutes les options graphiques. Depuis je n'achète plus de jeux pc

    L'idée de la connexion multi-utilisateurs me semble naturelle, c'est rageant qu'il n'y ait que l'utilisateur connecté qui recueuille les succès ... je m'étonne d'ailleurs qu'ils n'aient pas fait ça plus tôt
    N'oubliez pas de cliquer sur lorsque votre problème est réglé !

  2. #22
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    À 450€ on peut jouer dans les mêmes conditions qu'en console, pas de FullHD, pas d'options à fond et un fps faiblard (et ceci ne vaut que pour les jeux bien lourds).
    On peut aussi remarquer que le PC dispose d'un catalogue de jeux immenses qui se démarque principalement par ses prix bien plus abordables (vive les promo Steam) et également par une variété de jeux qui disparait sans cesse sur console (faut pas se mouiller du moment qu'on peut plumer).
    Cette différence de prix (et la vente des anciens composants) peut être réinvestie dans des composants plus performants pour ainsi profiter peu à peu des meilleures qualités graphiques. Pas forcément les meilleurs, à moins de jouer en 3D sur plus d'un écran, l'achat d'une GTX680 n'est pas justifié.
    La PS4 ou la PS3 ou la PS2 en leurs temps n'ont fait qu'incorporer des composants haut de gamme d'aujourd'hui et les fait tenir plusieurs années avec un prix de lancement tout à fait comparable aux PC.
    Et zut l'excuse des options graphiques compliquées, il suffit de choisir entre "beau", "moyen" et "rapide" pour avoir des profils prédéfinis, ça demande juste de savoir lire "beau", "moyen" et "rapide" et 2min (s'il n'y a pas 2min de temps libre, autant ne pas jouer du tout). Tout en laissant la possibilité d'affiner les réglages pour d'autres aux exigences plus pointues...

    Les deux mondes se valent (il n'y a pas de Pokémon officiels sur PC, zut...), il existe un choix entre une machine figée dans le temps ou une autre évolutive moyennant un peu plus d'argent à court terme pas forcément accessible à tous.

  3. #23
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 156
    Points : 306
    Points
    306
    Par défaut
    Alors, mon opinion :
    - 8 Go de RAM, même si la version finale en compte 4, c'est nécessaire. L'allongement de la durée de vie des consoles fait qu'il faut prévoir un peu plus loin que 2 ou 3 ans.
    - Un AMD, très bonne nouvelle. D'abord parce qu'AMD fait de très bon proc, et qu'il sont bien moins cher que Intel. Alors oui, les i5/i7 sont meilleurs dans les jeux, et vous devriez savoir pourquoi : les jeux n'exploitent que rarement le multi-threading. Si la PS4 évolue dans ce sens, cela signifie aussi que les éditeurs vont enfin chercher de vraies solutions dans leur moteurs de jeu pour exploiter pleinement tout les coeurs. Ça va bénéficier aux consoles et aux PC, enfin !
    - Changement d'architecture nécessaire la aussi, pour cause de réalité économique. Les studios de dev crèvent la dalle, car a moins d'appartenir a EA, il faut soit réduire les couts au maximum, soit développer sur plein de supports. Si la PS4 se rapproche du PC, c'est tant mieux.
    - par contre, les deux ports ethernet, ça c'est du dev a coup sur. La version finale n'en aura qu'un seul.

  4. #24
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par doc malkovich Voir le message
    Disons que sur un PC à 450€ on peut jouer aux anciens jeux, y'a de quoi se faire plaisir ... J'en ai un dans ces prix là avec carte graphique de base et pas mal de jeux tournent dessus, mais bien sûr il ne faut pas pousser les effets au max et tolérer un fps faible...
    C'est bien ce que je dis... avec 450€ sur PC, on a des performance de PS3 ou xbox 360... qui sont deux fois moins coûteuses...

    Les prochaines consoles ne devrait pas dépasser les 500€ et exploseront nettement les PC de même valeur.

  5. #25
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    C'est l'heure du juste prix
    500€ était le prix de la PS3 de base au lancement. Il faut donc s'attendre à un prix identique. le choix du CPU peut tirer le prix vers le bas, mais les GPU demandant un système de refroidissement beaucoup plus conséquent qu'à l'époque et la quantité de RAM pourrait rétablir le prix.
    Entre 2006 et aujourd'hui, on a pu constater que les gens n'hésitaient pas à se ruiner pour un smartphone à +500€ et que les chinois sont sans doute un peu plus cher à payer. Mmm... Je fixe à 600€ la version de base ! Mais des jeux (hors EA, Ubisoft...) globalement moins cher grâce au CPU sympa (faut-il s'attendre à de nombreux portages des jeux PC ?).
    Bonjour la spéculation à coucher dehors

Discussions similaires

  1. Rumeur : les spécifications de la nouvelle XBox
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 54
    Dernier message: 03/05/2013, 21h02
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2010, 00h38
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2006, 14h37
  4. Les caractères dans une application console
    Par maximedrouet dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2005, 16h44
  5. copier les attributs d un nouvel élément
    Par luta dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2004, 10h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo